Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:29:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fil du Nil ...  (Lu 38944 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #60 le: 09 Mars 2007 à 15:24:19 »

J'ai déjà vu le musée de Louxor, c'est un bien beau musée, juste quelques pièces, et bien mis en valeur, tout le contraire du musée du Caire.

Monsieur est connaisseur  Clin d'oeil  Souriant

Citation
Du plus, en 2004, on avait encore le droit de prendre des photos, ce qui est certainement interdit aujourd'hui.

Je ne sais pas , j'y suis aussi allé en 2004 !

Citation
Pour ce qui est des photos, je vais faire de mon mieux, et espérer que le matériel supportera le désert...

Faisable (qu'il supporte) mais c'est clair qu'il faudra être prudent
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #61 le: 09 Mars 2007 à 16:32:06 »

Pas de photo possible au musée de Louxor  Pleurs

Mais ça reste à voir quand même  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #62 le: 09 Mars 2007 à 19:55:15 »

Pas de photo possible au musée de Louxor  Pleurs

Faudra aprécier les miennes alors !  Clin d'oeil

Ceci dit encore une fois si ces gros bouffons de touristes blaireaux Diabolique Diabolique  étaient moins c*** les photographes intelligents auraient moins de soucis.  En deux mots car je le raconterais dans l"épisode concerné, dans le temple de Ramsés à Abu Simbel il était interdit de shooter AU FLASH car, tout le monde le sait ces éclairs vifs font peu à peu disparaitre les peintures datant d'il ya plus de 3000 ans mais il n'y a qu'un pauvre gardien pour surveiller alors la majorité des c*** shootent en mode auto donc AVEC FLASH et ça ne les perturbe pas de détruire inexorablement ce patrimoine de l'humanité ...

Bien sûr le stade suivant pour les autorités est d'interdire TOUTES les photos ... 

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #63 le: 09 Mars 2007 à 20:28:06 »

La dernière série de photos est vraiment superbe. Une invitation au voyage.  Yes Yes
Mais les autres avec les milliers de touristes, là çà m'a fait peur.......  Choqué Roulement d'yeux Triste
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #64 le: 09 Mars 2007 à 20:31:51 »

A ce qu'on m'a dit, il serait désormais effectivement plus autorisé de prendre des photos dans le musée de Louxor ainsi que le musée de Nubie à Assouan.

Mais c'est clair, avec tout ces touristes partant en vacances avec un appareil compact acheté la veille du départ, ils n'ont pas la moindre idée comment désactiver le flash. Alors pour les autorités, c'est plus facile d'interdir les photos, et comme tu l'as remarqué, il y a un risque que la mesure soit étendue...

 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #65 le: 09 Mars 2007 à 21:36:06 »

Oui on ne peut plus prendre de photos non plus dans les tombes de la vallée des rois et reines, et à l'intérieur du temple d'Abou Simbel  Pleurs
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #66 le: 09 Mars 2007 à 21:53:31 »

oui on ne peut plus prendre de photos non plus dans les tombes de la vallée des rois et reines, et à l'intérieur du temple d'Abou Simbel  Pleurs

Ben voila !!  Pleurs Pleurs Quelle misère ... JUSTE parce que les mecs ne sont pas foutus de lire un mode d'emploi : RTFM !!  Non Non Non
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #67 le: 20 Mars 2007 à 14:15:29 »

En fin d’après midi, on rejoint la rive au pied du temple de Kom Ombo. Une délicate odeur de cloaque nous entoure chaleureusement et on s’aperçoit vite les bateaux accostent juste là ou les égouts se jettent dans le fleuve …

On débarque et on suit le chemin qui monte vers le temple. On est pris dans la foule et perdu dans ces pensées sur ce sens innée de l’organisation et de l’étalement des visites, je suis machinalement le mec devant moi qui soudain fait un écart vers la droite, me dévoilant ce qui se trouve juste devant moi … Un foutu cobra qui est en train de sortir de son panier au son aigu d’un pipeau ! Je suis sur qu’au concours du touriste qui opère une translation du bord gauche du chemin au milieu du chemin le plus rapidement possible j’aurais de bonnes chances d’être classés ! Et je dis bien au milieu du chemin car tous mes sens désormais aux aguets ont repéré un autre joueur de pipeau assis devant un panier louche sur le bord droit du chemin poussiéreux !

Une fois dans l’enceinte du temple, la lumière du soleil décline peu à peu et est progressivement remplacé par celle des spots qui semblent faire jaillir les sculptures des murs et des colonnes … 



(NB : Excusez la qualitée des photos prises à Kom Ombo, elles ont toutes été réalisés « à main levé » à 3200ISO avec un EOS 10D… Ceci dit, ce sont des photos qui en argentique n’aurait tout simplement pas été faisable Clin d'oeil


Kom Ombo fut, lui aussi, bâti par les Ptolémée au II éme siècle av JC et comme il était dédié à Sobek le crocodile et à  Horus le faucon il à l’honneur de posséder 2  portes d’entrée !! Au gré des bas reliefs on peu admirer une fresque qui présente des instruments chirurgicaux de l’époque … Enfin chirurgie ou momification on est pas trop sur ! Sur ce bas relief, véritable traité de médecine figure aussi Isis en position d’accouchement

Encore une fois, ( et je sais que je l’ai déjà dit) jene peut que sourire en me rappellant ou nous en étions en Europe il y a 2200 ans …



Je décide que larguer le groupe pour faire des photos sans trop de monde dessus tout essayant de ne pas le perdre pour de on est définitivement mon mode de visite préféré … J’admire un moment un plafond avec encore des couleurs puis les sculptures et peu à peu le miracle se reproduit, la présence des touristes s’estompe et la foule de ceux qui servaient pharaon m’entoure …






Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #68 le: 20 Mars 2007 à 14:17:11 »

Encore quelques gros plans ...











Le dieu croco : Sobek
Dieu des eaux donc des crues nourricières du Nil



La déesse Hathor
Déesse de la joie, la beauté et le l'amour
A Kom Ombo elle est la femme de Sobek



La déesse Simba ...
Pardon, Sekmet, tête de lionne, corps de femme  Clin d'oeil Souriant
Déesse de la guerre ...  Roulement d'yeux
Désolé mais je ne peux pas m'en empécher : " y'en a " ils auraient bien fait de savoir ça avant de jouer ...   Tire la langue






C'est beau un temple la nuit ( je sais, je sais c'est pas original, merci Richard  Clin d'oeil



Astuces :



Cette photo, il faut la prendre rapidement puis se barrer pour se fondre dans la foule car le type est là juste pour figurer sur la photo ( y'en a à peu près 1 toutes les 3 colones ) puis vous sauter dessus pour vous soutirer du blé parce que vous l'avez photographié !  Clin d'oeil


Une fois la visite guidée terminée, Mido nous laisse un moment de temps libre et nous donne rendez-vous au bateau, de toutes façons on ne peut pas se perdre, il n’y a qu’un chemin !
Alex Krys et moi visitons encore un peu et nous redescendons tranquillement vers notre hôtel flottant. Il nous faut bien sur passer au milieu des gamins qui tentent avec insistance de nous vendre des colliers et des bracelets mais rien de vraiment méchant.

Par contre, les autres redescendrons groupés se feront véritablement et lourdement harceler tout le long du chemin ! La différence de traitement entre eux et nous vient du fait que nous n’étions que 3 donc potentiellement de faibles ventes,  alors que le beau gros groupe des autres représentait pas mal de ventes possibles et valaient une débauche de « Mister mister 2 euros for 3 bracelets » … 
 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #69 le: 20 Mars 2007 à 14:20:33 »

Superbe... Projet de vacances que je n'arrête pas de reporter suite à une insécurité persistante  Pleurs
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #70 le: 20 Mars 2007 à 14:32:14 »

Superbes photos de ces touristes de l'an " - 2.200 " .
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #71 le: 20 Mars 2007 à 14:37:31 »

Merci Gaz'  Clin d'oeil Souriant Souriant

Merci Louis  Clin d'oeil Pour l'insécurité ..  Je ne pense pas. Enfin pas plus qu'ailleurs. Pas plus que sur l'autoroute, qu'en avion, qu'en train à Madrid, que dans le metro Parisien ou Londonien ...

Tu sais si on y est allé deux fois avec ma fille c'est que je ne pense vraiment pas que ça craigne ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #72 le: 20 Mars 2007 à 17:45:42 »

Oui d'autant plus quand on voit l'omniprésence policière et l'encadrement des touristes... et les attentats sont malheureusement maintenant partout possibles dans le monde. ..

ah Kom Ombo ! je le connais bien celui là, j'ai eu le loisir de l'admirer longtemps  Clin d'oeil

Et les pseudos "gardiens du temple", j'en ai pris pas mal à la dérobé  Embarrassé c'était mon jeu favori
j'ouvrirai peut-être un fil ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #73 le: 20 Mars 2007 à 17:47:31 »

Oups j'ai oublié ! belles photos Letigre  Yes

Hein ? je te l'avais déjà dit ? on s'en lasse pas  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #74 le: 20 Mars 2007 à 20:39:24 »

Citation
Oups j'ai oublié ! belles photos Letigre 

Je plussoie ..magnifiques !  Yes
Journalisée

Chinook
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 04:15:32