Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fil du Nil ...  (Lu 38922 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #15 le: 24 Février 2007 à 17:11:09 »

 Embarrassé  Rire J' ADORE LA CHAMBRE
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #16 le: 24 Février 2007 à 17:42:24 »

Sympa ce récit  Yes
Il pourait être d'un commun, mais la façon de le narrer le rend très attrayant Sourire
Le spectacle semble autant hors que dans le groupe  Grimaçant Ca me fait penser à la BD "les Bidochons en voyage organisé".
J'attends la suite avec impatience.....choux-crâne El Tiger  Yes
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #17 le: 25 Février 2007 à 19:10:42 »

Ne suis jamais allée en Egypte mais avec les précisions intéressantes de ton récit, c'est comme si c'était fait !  Clin d'oeil
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 à 12:17:20 »

Salut Patrick,

Je découvre ton récit et je ris déjà de ce qui va certainement t'arriver...  Clin d'oeil

Au passage, pourquoi le tissu/velours des cars est toujours aussi immonde Heuh? Et la petite frise rouge au plafond, c'est la "kéké-tuning touch" !  Rire

Vivement la suite!
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #19 le: 01 Mars 2007 à 18:08:24 »

La croisière a débuté tôt le matin, alors que nous dormions encore. Comme nous avons la chance d’avoir une cabine à l’avant, nous avons été vaguement réveillées lorsque l’équipage a largué les amarres mais nous nous sommes rendormi. Quelques heures plus tard, en sortant de la cabine pour aller déjeuner, on découvre avec ravissement les rives du Nil qui défilent.

En milieu de matinée on arrive à l ‘écluse d’Esna. Nous n’avons même pas le temps d’accoster en attendant notre tour pour passer que le navire est assailli par de frêles esquifs remplies de 3 ou 4 types … Des pirates sanguinaires qui veulent notre peau ? Que nenni juste des gars qui tentent de vendre de l’artisanat local, principalement des étoffes des cotonnades comme ils disent …







Chaque bateau – hôtel a son petit groupe de 5 ou 6 barques qui l’entourent. La technique est rudimentaire mais simple, le premier stade de la vente est d’attirer l’attention de quelqu’un. Pour ça il faut gueuler, tout y passe :

-   MONSIEUR !!! …
-   MADAME !!! ...
-   ALLOOOOO !!! ...
-   OHEEEEEE !!! ...
-   VIVE LA FRANCE !!! VIVE JACQUES CHIRAC !!! VIVE BERNADETTE !

Forcément il finit toujours par y avoir quelqu’un qui pointe son nez, attiré par la curiosité. Un des mecs sur la barque lance alors, avec une précision étonnante, un modeste sac en plastique vers le pauvre touriste qui n’a d’autre choix que de le choper au vol. Une fois que le truc – une nappe disons – est arrivé sur le pont ou sont les touristes il est bien sur sorti du sac et regardé. C’est ainsi que le marchandage commence, et il y a de la marge car les Egyptiens annoncent d’abord un prix digne d’une nappe de soie brodé en fil d’or alors que c’est du modeste coton teint … Si l’affaire ne se fait pas, vous remettez la nappe dans le sac et vous renvoyez sur la barque. La poche est prévue au cas ou un maladroit loupe la barque et que ça tombe à l’eau, le truc est alors récupéré en quelques coups de rames. Forcément on se rend déjà compte qu’il y a des pignoufs à bords, tel la Castafiore ( ben tiens ! ) qui renvoie, visiblement exprès, le sac là où il n’y a pas de barques. Elle s’en tire bien puisque le vendeur se contente d’un «  Pas gentil Madame » … J’aurais été plus saignant …











On passe l’écluse après seulement 4 heures d’attente. On a de la chance car il arrive que certains attendent une longue journée avant d’être autorisé à passer…  Pourquoi ne passent-on pas selon l’ordre d’arrivée vous demandez-vous ? Et bien … probablement parce que ce serait trop simple !!





Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2007 à 18:14:26 »



Après l’écluse qui nous a permit de monter de 9 mètres, on aperçoit au loin comme un mur qui semble barrer le fleuve. Une autre écluse ? En fait c’est un pont tournant qui reste ouvert pendant un moment aux bateaux puis qui laisse passer les voitures pendant la période suivante avant de laisser à nouveau passer les bateaux et ainsi de suite …
Le problème est que ces périodes durent une bonne heure. Une heure les bateaux puis une heure les voitures. Et la visiblement ce sont les bateaux qui passent… Si on ne passe pas maintenant il va encore falloir encore attendre … D’ailleurs on sent que le capitaine du bateau vient de forcer les moteurs. Je demande a notre guide jusqu'à quand le pont est ouvert pour les bateaux.  « Jusqu'à 16 heures » me répond-il. Il est 15H55 et on est encore à plusieurs centaines de mètres du pont… Je fais la grimace et dis à Mido « Bon et bien c’est cuit pour cette fois »  Il s’étonne  «  Pourquoi dit-tu ça  ? » « Ben … parce qu’il est moins cinq et qu’on est encore loin du pont » Il me réplique alors avec le plus grand sérieux  « Mais non, c’est encore bon pour un gros quart d’heure … Je souris, c’est vrai, j’avais oublié que le temps occidental et oriental ne sont pas les mêmes !!
Et ce n’est en fait qu’a 16h20 «  bien tassé » que nous sommes en mesure de passer le pont. Les mecs sur le quai nous font de grands signes pour qu’on s’amarre mais sans hésiter, le capitaine vient se coller a l’arrière du bateau qui nous précède et qui a déjà l’avant engagé dans le passage … Ca s’appel un passage en force et les mecs qui s’occupent du pont nous engueulent copieusement  mais ils ne peuvent rien y faire … à part faire tourner le pont juste derrière nous ! Je suis mort de rire, quelle belle manœuvre !!


VIIIITTEEEEEE !


Plus collé ça aurait été " Dans le bateau de devant"  Grimaçant !


C'est passé !


Tandis que la navigation continue, désormais sans entrave jusqu'a Assouan, le soleil couchant et les rives nous livrent quelques images fortes …






Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 01 Mars 2007 à 18:21:29 »

J'adore le style  Grimaçant on sent que c'est du vécu...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #22 le: 01 Mars 2007 à 18:34:47 »

Citation
Je ris déjà de ce qui va certainement t'arriver...
 

Surtout que tu le racontes avec un humour soyeux brodé en fil d’or  Clin d'oeil

La technique de l'amorce pour le marchandage local est radicale, bien lancée, balancée quoi!  Rire

Miam le coucher de soleil sur Assouan.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #23 le: 01 Mars 2007 à 18:36:24 »

 
Surtout que tu le racontes avec un humour soyeux brodé en fil d’or  Clin d'oeil


Ah bon ? Ben ça alors je ne me croyais pas capable de faire ça, moi ! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #24 le: 01 Mars 2007 à 18:43:36 »

La croisière s'amuse ..........
Mêmes souvenirs, aux mêmes endroits, avec un bateau du C***.M**, et ses  Diabolique soirées déguisées en couleurs locales, les mêmes bus à la  Marteau bref malheureusement à l'époque 97 seul moyen de parcourir le Nil  Indécis  Indécis
Mais entièrement d'accord avec toi l'Egypte c'est l'Egypte et il FAUT y aller
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #25 le: 01 Mars 2007 à 18:45:19 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant La suite, la suite...................  Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 01 Mars 2007 à 19:00:07 »

Mêmes souvenirs, aux mêmes endroits, avec un bateau du C***.M**,

On joue au " pendu " ? Y'a un " E " ??  Grimaçant

Citation
à l'époque 97 seul moyen de parcourir le Nil  Indécis  Indécis

Ca n'a pas vraiment changé en fait ... AHHH SI c'est vrai cette semaine  j'ai reçu une pub pour je ne sais plus quelle agence qui me proposait une grosse felouque reaménagée top confort pour 10 personnes max (mais je pouvais la louer que pour moi !) et ainsi de descendre le Nil ... Ca ça doit être top  Clin d'oeil

Hein ? Le prix ? Ohlalalalala qu'est ce que c'est vulgaire de parler d'argent !!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #27 le: 01 Mars 2007 à 19:15:37 »

Banco pour le E  Grimaçant  Grimaçant  Clin d'oeil
Une felouque : le pied, le prix tu as raison pas de ça entre nous  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #28 le: 02 Mars 2007 à 08:22:25 »

Bravo pour le style, ton histoire me rappelle beaucoups de souvenirs très similaires de l'endroit. Yes Yes

Mon prochain voyage en Egypte commence dans une semaine, mais je traverserais Edfu en bus (peut-être que j'attendrais devant le pont pour laisser passer les bateaux Heuh?).
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #29 le: 02 Mars 2007 à 09:43:56 »

Captivant ! Je suis ferré  !
Bien que je n' ai pas effectué ce voyage (de l'Egypte je ne connais que le Sinaï parcouru avec un groupe de 5 personnes), y'a des scènes par ci par là qui rappelle forcément des choses vécues ailleurs.

Je vais suivre ce carnet avec une impatience non dissimulée !  Clin d'oeil
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:11:02