Superbe Chris
... mais tu sais les sauts...
1.
2.
j'ai oublié de zoomer à fond
3.220mm quand on a un 50-500 dans les mains
4.
5. Splash
Et ce n'est pas la peine de taper, je m'en charge très bien toute seule
Bon je plaisante, les images ne sont pas extraordinaires, j'ai du recadrer assez sévèrement, mais je pense que vous pouvez imaginer ma joie d'avoir pu assister à ce spectacle, même lointain.
Les jours précédents, j'ai fait deux sorties en mer, j'ai aussi fait les sorties sur la côte, organisé par le lodge à l'heure du sundown, juste pour augmenter mes chances de voir les baleines, je savais très bien que ce n'était qu'un rêve de réaliser des photos comme celle de SylvainTahiti.
Les deux précédents sundown ont été pauvres en observation, bien qu'à chaque on m'a affirmé qu'elles pouvait venir très près de la côte.
La sortie a été incertaine jusqu'au dernier moment, car il pleuvait encore en milieu d'après midi ... ce soir le soleil réapparut et promet un beau coucher et en prime les baleines sont au rendez vous et quelques unes sont près de la côte.
La moitié des clients déjà présent pour l’apéro du sundown ont quitté la terrasse, avec mon groupe on s'attarde et le miracle tant attendu à lieu, au loin une baleine vient de faire une première série de sauts, et j'ai tout raté, photographiquement parlant, j'ai juste un temps de retard et seulement un splash ou 2
Alors quand une deuxième un moment plus tard remet ça.... ce fut un moment magique
tant pis pour la qualité des photos, je ferais mieux la prochaine fois
ou pas