Merci à tous ceux qui ont fait de cette photo la photo du mois de part son originalité, parce que niveau qualité celle de JP était bien meilleure, comme quoi parfois la technique ne fait pas tout..............
Bon pour la petite histoire ( et pour le coup c'est une belle histoire) :
Cette photo est prise dans la réserve de Tsukudu, elle est le fruit de l'amour de cette vieille dame ( la fondatrice Mme Sussens de cette petite réserve de 5000 hectares ) pour ces animaux nocturnes ( porc épic et chacals), avec passion 2 fois par semaine elle concocte une sorte de pudding à l'odeur plutôt marquée ( ne me demandez pas avec quoi elle le fait tellement ça pue) et le dépose à 23h sur le perron de sa petite maison isolée à l'autre bout de la réserve.
Une fois déposé, elle laisse juste une petite lampe allumée sur sa terrasse et dans le silence après une longue attente, arrive un ,puis 2, puis 3, puis........6 porc épic qui commencent un balai superbe tout pic dehors ( comme un paon qui fait la roue) , scénes d'intimidations, scénes de soumissions.......mais tout le monde à droit à une part de ce fameux pudding, environ 2H plus tard arrive un, puis 2, puis 3, puis...........une bonne dizaine de chacals qui tentent de piquer une petite part de ce festin, mais restent très méfiants des pics assérés........
Une autre d'aussi bonne qualité
pour vous montrer ces bouquets de piquants
Pour finir cette belle histoire et encourager tous ceux qui n'ont pas un super matos j'ai pris ces photos avec un petit coolpix 5600 sans flash, en fait j'ai surtout un superbe film en HDV (ben je prends des photos le jour et je filme les animaux de nuit
)
Encore merci (mais là franchement je ne le méritais pas du tout photographiquement parlant
)
MC