Sur ce, je prends le grain de semoule au bond!
Quel est le plat africain, qui plus qu'un autre (ou plus que tout) vous fait disjoncter!
En ce qui me concerne, le péché mignon... Mon grand point faible... L'incontournable qui me fait déjà saliver bien avant que je remplisse de sa substance une assiette bien profonde (pour en mettre un maximum bien sûr!
)... C'est le Couscous
Je me damne pour la semoule, je craque littéralement pour le bouillon, je disjoncte pour les pois chiche et je salive pour les légumes (carottes, navets ...)
Ce jour là, c'est jour de fiesta pour ma boudine
...Une bonne assiette au soir, une demi deuxième qui suit par gourmandise (là je sens la peau du ventre bien tendue ...Et je sais déjà qu'encore une fois j'ai enfilé bien plus que ce qui est raisonnable) Et pis je veille tard car le sommet de ce pêché gourmand est de me remplir un bol au fin fond de la nuit... Histoire de faire profiter mon organisme (pas très malin, j'avoue mais je ne peux m'en empêcher
) ...Et le matin, moi qui suis toujours à la bourre, je fais le plus beau des excès : le bol de couscous matinal!
Avec les doigts! jusqu'à ce que j'ai épousseté tous les angles du contenant et avalé tout le contenu!
Complètement dépendante des ces petits grains et de cet harissa!
Alors si je vivais au pays de la semoule et des épices, je crains fort que mon sort soit définitivement empaqueté comme une merguez !