vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #150 le: 16 Février 2008 à 20:52:56 » |
|
Ca c'est un bon début Pour télécharger les photos vas voir ici
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #151 le: 16 Février 2008 à 21:04:54 » |
|
J'aime particulièrement la première. Les oreilles tirées vers l'arrière et cette force dans le regard. Attitude pleinement attentive. Me trompe-je ? Ou en fond (juste dessous la gueule) il y a un bout de corne (synonyme de proie à proximité) ou simple effet d'optique, par un morceau de bois ou autre ? Simba NB : Pour la procédure de publication des photos sur le forum, voir le lien indiqué par Vinny. Si besoin, n'hésites pas à interpeller JP en MP.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #152 le: 17 Février 2008 à 08:03:40 » |
|
Une préférence également pour la première. Les couleurs, la compo et l'expression soutenue. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #153 le: 26 Février 2008 à 20:18:06 » |
|
Superbe suite très variée, que du beau pour les yeux, Pascal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #154 le: 12 Mars 2008 à 20:58:48 » |
|
Pour chipoter, les branchettes sous la barbiche gênent un peu (bon d'accord tu ne pouvais pas aller les enlever... ). J'ai pris mon courage à 2 mains, j'y suis retourné, d'où le délais , j'ai enlevé les branchettes et voilà le travail! T'avais raison, c'est mieux non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #155 le: 13 Mars 2008 à 16:05:18 » |
|
Peut-être moins "naturel" par rapport à la photographie initiale, mais un rendu retravaillé, très esthétique.
Beau boulot, teddybear.
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #156 le: 14 Mars 2008 à 19:34:26 » |
|
Oui, vu d'ici, la retouche est insoupçonnable! J'ai un problème sur ce forum, toutes les photos sont superbes, et j'ai du mal à les commenter autrement que par "superbe" etc... Bon tant, pis! Superbe !!! Simba, je le sais, trouvera les mots qu'il faut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #157 le: 15 Mars 2008 à 12:33:21 » |
|
Pikasso, là j'aurais vu plus serré (comme vous dites), juste la gueule, le début du cou et le haut de la cuisse. Elle a l'air d'être sérieusement attaquée par les tiques. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
COW AWARD : LION PASSION
|
|
« Répondre #158 le: 19 Mai 2008 à 12:41:23 » |
|
Au risque de me répéter, ce fil est lui aussi grandiose. Pour commencer ma contribution, je vous soumets une photo que j'affectionne assez. Je l'ai prise à Mara en Janvier 2007. Je pestais un peu contre le temps maussade qui sévissait ce matin, mais c'est cette lumière douce et diffuse qui m'a permis de prendre une photo aux tons nuancés. A cette heure de la matinée, un soleil dégagé aurait eu un rendu beaucoup trop dur. La jolie Maman s'est arrêtée quelques instants dans les hautes herbes (très hautes en fait grâce aux pluies abondantes), le temps de déclencher quelques secondes. J'ai été séduit par le côté prédateur à l'affût dans les hautes herbes, et l'intensité de son regard. Manquant donc de recul, je serai extrêmement intéressé par vos avis sur ce cliché (même très critiques, bien sûr). Amicalement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #159 le: 19 Mai 2008 à 12:50:14 » |
|
Moi j'aime beaucoup aussi bien au niveau des couleurs que de la compo, j'arrive sans mal à imaginer le froissement des herbes à son passage, le regard fixé au loin sur une proie lointaine.
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Dan
Léopard
|
|
« Répondre #160 le: 04 Juillet 2008 à 16:20:08 » |
|
Ok, je suis un animal dangereux mais... J'aime bien la siesta quand même ! 1.
|
|
|
Journalisée
|
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
|
|
|
Dan
Léopard
|
|
« Répondre #161 le: 05 Juillet 2008 à 20:30:42 » |
|
2.
|
|
|
Journalisée
|
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #162 le: 06 Juillet 2008 à 12:16:43 » |
|
Cette dernière est magnifique, Dan Que d'or dans la crinière, sur le pelage et dans ses yeux légèrement entrouverts. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #163 le: 24 Août 2008 à 13:43:27 » |
|
je serai extrêmement intéressé par vos avis sur ce cliché (même très critiques, bien sûr).
Bonjour Alex, Les tonalités sont douces et cela change des vues "savane sèche" Par contre, je trouve personnellement les graminées d'avant plan trop imposantes, même si elles épargnent en partie le regard (particulièrement intense) et la truffe. Dan, une préférence pour la seconde et ce regard d’or en forme d'épis Un petit ajout. Sabi Sand Droit dans les yeux, juste avant que la lumière du jour ne décline.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
COW AWARD : LION PASSION
|
|
« Répondre #164 le: 24 Août 2008 à 14:11:32 » |
|
Bonjour Alex,
Les tonalités sont douces et cela change des vues "savane sèche" Par contre, je trouve personnellement les graminées d'avant plan trop imposantes, même si elles épargnent en partie le regard (particulièrement intense) et la truffe.
Merci de ton avis Simba, j'aime cette photo pour son côté lionne à l'affût, cachée dans les hautes herbes. Ces dernières ne m'ont donc pas gênées par leur omniprésence. Mais mon appréciation affective reste toute personnelle.C'est pour ça que la critique photo reste passionnante. Amicalement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|