Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

30 Novembre 2024 à 07:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dian Fossey - National Geo Channel - 20h45 - Samedi 13/01/07  (Lu 6472 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« le: 13 Janvier 2007 à 17:20:39 »

Pour les Happy few qui ont la chaine :

L'aventure unique de Dian Fossey, anthropologue et éthologue américaine, qui a étudié durant dix-huit ans les grands singes dans les Monts Virunga, au Rwanda.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2007 à 19:03:44 »

Je sais pas si j'ai vu le même reportage mais en ce moment sur les chaîne type Planète, Animaux ou Escales, j'ai déjà vu 2 reportages sur Diane Fossey et un sur Sigourney Waever (je sais plus comment on écrit  Indécis) qui retournait au Rwanda une dizaine d'année après le film en l'hommage de Diane... Ces reportages étaient tous superbes mais la personnalité de Diane Fossey telle que décrite m'a beaucoup surprise, son rapport avec les africains et les humains en général, bizarre...
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2007 à 19:18:23 »

Dévelloppe le "bizarre" ?
Journalisée

Patrick.
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2007 à 20:19:20 »

Ecoute, ils avaient l'air de dire que cette femme n'avait pas de respect pour la race humaine et plus particulièrement les africains... J'ai trouvé cela bizarre pour une femme qui a consacré sa vie aux gorilles et qui a vécu au Rwanda... Ca n'enlève rien à son travail, c'est juste que je supporte difficilement la haine raciale... et d'autant plus que j'ai toujours beaucoup considéré cette femme, pour moi le mythe est un peu "cassé" !!! Enfin remarque la télé dit pas toujours des trucs vrais...
Journalisée

hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2007 à 21:03:29 »

Babelilu, je ne voudrais pas casser un peu plus tes rêves Roulement d'yeux mais il y a beaucoup de mzongos qui vivent en Afrique depuis plusieurs générations et qui sont racistes à un point même pas avouable. Diane Fossey a sombré dans une profonde schizophrénie après que son mâla préféré ai été abattu par des braconniers. Sachant que ce groupe de singe était toute sa vie, toute sa famille et sa raison d'être, elle a réagi avec anthropomorphisme, comme le ferait une maman qui perd son enfant dans des conditions terribles. Ainsi, elle s'est mise à en vouloir de plus en plus aux Africains, puis aux étudiants qui travaillaient avec elle. Les témoignages de ces ex-étudiants concernant ses excès d'humeur remontent à la période où les braconniers (plus problèmes politiques) lui en voulaient, le lui disaient et le lui montraient en massacrant ses "enfants".

La fin est terrible... Triste

Il y a un livre sur Diane Fossey que j'ai lu en vacances forcées à l’hosto... Mais je ne me souviens plus de son nom  Heuh?
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2007 à 13:49:29 »

Je vois que je suis et resterai toujours une éternelle utopiste...
J'imaginais qu'il fallait aimer l'Afrique et les africains pour vivre là-bas... apparement non...  Pleurs
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2007 à 14:20:52 »

Citation
Je vois que je suis et resterai toujours une éternelle utopiste...
Tes messages sont cohérents entre eux remarque ! Car si c'est vraiment ce que tu croyais alors sans aucun doute, utopiste tu es !  Clin d'oeil

Aimer/Apprécier un pays et Aimer/Apprécier ses habitants sont deux choses très differentes. La preuve, ici, tout le monde aime l'Afrique mais très peu parlent des africains ou même s'y interessent...

De plus nos "vues du monde" d'occidentaux sont parfois/souvent TRES différentes des vues des locaux.

Alors quand EN PLUS tu t'impliques dans la défense des animaux c'est encore pire, toi tu veux les préserver au nom de la bio diversité quand les autochtones veulent les bouffer, les vendre ou les tuer c'est difficile à concilier...
(J'ai fait un post pour un bouquin récent que j'ai lu à propos de cette " viande de brousse " :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,3083.0.html )

Ajoute par la dessus une pincée de susceptibilité à fleur de peau due aux rapports passés entre "les blancs" et "les noirs" ( Pour ne parler que de l'Afrique ) et tu obtiendras une situation qui est tout sauf simple ...
Journalisée

Patrick.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2007 à 19:21:02 »

Ce topic et ses messages me semblent à mettre en relation avec celui ci :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,3146.0.html

Comment ne pas comprendre qu'on finisse par hair les co***rd qui tuent ce que tu t'evertue à protéger ?
La phrase " plus je connais les Hommes plus j'aime les animaux " n'a pas été inventé pour rien !
Journalisée

Patrick.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 17:00:15