francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #105 le: 05 Avril 2012 à 17:15:31 » |
|
Merci Franck. La branche m'avait totalement échappée. Eh bah ça pour moi c'est une bonne nouvelle... Tu as tellement eu de plaisir à capturer cette image, et ce plaisir est tellement renouvelé quand tu la vois (comme moi, il y a de quoi... !), que tu ne fais plus attention aux "manquements et aux rigueurs académiques". Et là je dis tant mieux... Parce que la perfection c'est ch...t ! ! ! Alors que le plaisir, c'est déjà le bonheur... avec ou sans branche... Et du coup, je ne sais pas si je tamponnerais la branche Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #106 le: 05 Avril 2012 à 17:19:24 » |
|
Arf, ça débat dur ces derniers temps sur COW C'est vrai qu'avec l'informatique et le numérique de plus en plus de photos sont "arrangées", que ce soit le contraste les couleurs ou les défauts etc...et ce n'est pas que dans la photo animalière !! regardez toutes ces photos de mode ou dans les pubs. Je trouve que les 2 points de vue de Langanes ou Kgala se vallent. En ce qui me concerne en fait, c'est qu'il faut trouver le temps de faire ces retouches sur les photos, c'est vachement chronophage comme manip
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #107 le: 05 Avril 2012 à 17:27:37 » |
|
Dans les bouquins on apprend qu'il faut "nettoyer" la photo. J'avais compris qu'il s'agit de débarrasser la scène de ce qui trouble la compo, comme un photographe dans notre champ de vision, une bouteille de co...la qui traine ..., mais surtout AVANT de déclencher. Si maintenant on peut aussi nettoyer la photo après, à quoi ça sert que D.. il se décarcasse ... Moi je trouve qu'il est très beau le chapeau de bois qui orne ce guêpier. Parce qu'il est très beau ce guêpier, quoi, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #108 le: 05 Avril 2012 à 17:36:50 » |
|
Mais oui, je ne sais pas si moi aussi j'ai envie de supprimer la branche, mais je n'arrive pas à admettre la notion de "vérité" de la photographie. Oui Francky j'ai eu du plaisir et de l'émotion en réalisant la photo et je prolonge le plaisir en la travaillant sur l'ordi Je crois même que ce travail me permet de m'améliorer à la prise de vue. Pour le plaisir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #109 le: 05 Avril 2012 à 18:54:03 » |
|
Oui Francky j'ai eu du plaisir et de l'émotion en réalisant la photo et je prolonge le plaisir en la travaillant sur l'ordi Je crois même que ce travail me permet de m'améliorer à la prise de vue. Pour le plaisir Bah comme ça je me sens moins seul depuis 2 ans... Mais TOI, tu as de jolis Carmin... Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #110 le: 05 Avril 2012 à 18:57:04 » |
|
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #111 le: 05 Avril 2012 à 19:52:36 » |
|
Il faut bien comprendre que la réalité n'existe pas...et il n'a jamais était dit que la photographie avait cet objectif. Tu parles de photo actuel, Mais Doineau dans sa photo du baiser soit disant saisie sur le vif... réalité d'un l'instantané ou suite à une mise en scène? La photo de l'oiseau sur un perchoir mis à sa disposition: réalité ou bidouillage... Oiseaux péchant dans un trou dans la glace.... Le reportage télévisé des américains sur la lune direct ou pas direct? Bon, j'ai fait mon choix. Entièrement d'accord avec toi seul le résultat compte. Sinon, on se met à contester les photos faites en affut payant, pourquoi pas les photos faites avec des guides et des TO (faut partir seul, à pied, dans le bush !) etc, etc...
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #112 le: 05 Avril 2012 à 20:08:18 » |
|
Bah , dans les concours , il y a des restrictions par exemple.. c'est que certains pensent sans doute un peu comme moi , parmi les professionnels .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #113 le: 05 Avril 2012 à 20:08:58 » |
|
Vinny, tu aurais pu virer la branche
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #114 le: 05 Avril 2012 à 20:13:06 » |
|
Bah, dans les concours, il y a des restrictions par exemple.. c'est que certains pensent sans doute un peu comme moi, parmi les professionnels . Je respecte intégralement cette façon de penser, mais je n'y adhère pas à 100%. De plus, parmi les "professionnels", tous ne sont pas respectables (mais c'est un autre débat).
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #115 le: 05 Avril 2012 à 20:18:55 » |
|
on est bien d'accord (cf les pratiques sur les harfangs).. mais en effet , c'est un autre débat. rien ne me procure plus de plaisir qu'une belle photo , prise en milieu naturel , et non trafiquée (je precise que l'ajustement du contraste ou de certains parametres ne me choquent nullement , je les utilise aussi.)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #116 le: 05 Avril 2012 à 22:30:17 » |
|
Le reportage télévisé des américains sur la lune direct ou pas direct?
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #117 le: 06 Avril 2012 à 13:25:16 » |
|
Bin oui...rien n'est aussi certain loin delà.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #118 le: 06 Avril 2012 à 13:42:17 » |
|
Le reportage télévisé des américains sur la lune direct ou pas direct?
La théorie du complot est partout Encore une très belle de photo de guêpier carmin Langanes. Bravo.
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
KIBOKO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #119 le: 07 Avril 2012 à 09:42:57 » |
|
Bonjour Le post traitement suscite un vrai débat Je pense qu'il faut privilégier la prise de vue au maximun des possibiltés offertes sur le terrain Que différents paramètres soient modifiés sur l'ordi cela me semble normal Que systématiqement grâce à des logiciels performants des éléments soient gommés Ceci étant dit belle série de guêpier
|
|
|
Journalisée
|
Afriquement vôtre
Pascal
|
|
|
|