bon je vous livre la suite...on est presque au bout !
Jeudi 7 décembre
Comme à mon habitude je suis levé aux aurores, le Nil est dans la brume et le bateau n’a pas bougé d’un poil et pour la première fois je ne suis pas seul sur le pont. On commence à s’inquiéter parmi les passagers…
Moi la situation m’amuse jusqu’au moment ou on nous prévient que les activités et visites doivent continuer malgré tout et que l’on va se taper 3h00 de bus pour rejoindre la destination prévue… super la croisière !..
On nous rassure, le bateau sera là ce soir, ne vous inquiétez pas. Je me souviens subitement que l’on est en Afrique et j’ai comme des doutes…
Donc le bus nous ramène à Esna où nous déjeunons sur un autre bateau puis nous repartons sur Louxor visiter les temples de Karnak et de Louxor…et hop 1 h00 de bus en plus .
Heureusement les visites de cet après-midi nous émerveilleront.
Tout d’abord Karnak. Une majestueuse allée de sphinx à tête de bélier nous conduit à l’intérieur d’un des plus grands temples d’Egypte.
A côté de nous un type étale des photos sur un carton puis nous appelle… on se reconnaît de suite sur les photos prises 5 jours plus tôt dans la vallée des Rois. Quel business !!
De retour au bus la guide nous demande si on préfère aller visiter une bijouterie ou le temple de Louxor, je suis quand même effaré de constater que certains préfèrent la bijouterie … je ne sais pas si la majorité l’a emporté mais ceux qui ont gueulé plus fort oui. (je sais j’ai la voix qui porte parfois ).
Nous voilà donc au temple de Louxor.
Et l’heure est sacrément propice puisque le soleil décline, la lumière est parfaite et le temps de finir la visite nous aurons droit au temple éclairé…
Là encore un choc émotionnel difficile à expliquer. Certains de ces endroits sont tout simplement magiques.
Il se fait tard et la fatigue commence à se faire sentir, on rentre au bateau …
Non, non, non. ..et la bijouterie alors ?
Je gueule mais en plus je suis client de ces conneries…j’ai acheté des fioles à la parfumerie, des papyrus à la boutique, et là je vais me fendre d’un joli bracelet pour ma chère et tendre…
Va comprendre !
1 petite heure de bus et nous voilà de retour à Esna. Tiens où est notre bateau ?
Ben toujours ensablé à Kom Ombo !! hé oui …
Hou la là ! ça commence à s’énerver de tous les côtés…on nous fera dîner et dormir sur un bateau bien plus luxueux que le notre mais bon, on est fatigués et on a rien pour se changer, pour certains c’est la grande aventure …
Vendredi 8 décembre
7h00 du mat tout le monde est déjà debout, on apprend que notre bateau enfin désensablé est attendu pour 8 h00…grand ouf de soulagement.
on déroge pas aux habitudes, une tite photo du levant
Au programme aujourd’hui la visite du site de Denderah qui se trouve … à 2 h00 de bus !
J’espère qu’il vaut le coup car je commence en avoir plein le c.. de ma « croisière » en bus.
Si l’aspect extérieur nous fait craindre le pire, une fois dedans c’est le bonheur retrouvé.
Des scènes et des hiéroglyphes de toute beauté …
Sur le chemin du retour nous passons devant une mosquée magnifique mais c’est bien sur interdit de s’arrêter et nous assistons sous un ciel voilé (hé hé) à un magnifique coucher de soleil. Cette fois je tente les photos à travers la vitre…
De retour sur le bateau va falloir discuter ferme pour organiser la journée du lendemain…
On nous offre royalement un cocktail sans alcool pour nous faire oublier nos péripéties… avec un peu de gin dedans c’eut été plus facile
à suivre le dernier jour...