Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 17:03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chutes Victoria  (Lu 51580 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« le: 15 Avril 2006 à 20:48:50 »

Les cataractes Zimbabwéennes s'étendent sur plus de 1700 mètres de longueur. Leurs débit est extrêmement impressionnant. (545 millions de litres à la minutes en saison des pluie.) On comprend dès lors quels durent être l'étonnement et la fascination de Livingstone lorsque, en 1885, au cours d'une de ses nombreuses expéditions en afrique australe, il découvrit ce miracle de la nature. Il fut attiré par un curieux nuage blanchâtre s'élevant en permanence au-dessus d'une infime partie de forêt. Il demanda sans doute aux 'autochtones' de le conduire au pied de cette Mosi-oa-tunya. (la fumée qui gronde)
Livingstone eu la révélation d'un des sites naturels les plus extraordinaires de tous les temps et subjugé par tant de majesté et de splendeur, il donna aux chutes le nom de sa reine Victoria.

petit lien très simpa pour plus de photos.
www.photos-voyages.com/zimbabwe/

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Fredy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Avril 2006 à 21:53:01 »

C'est vrai que pour un découvreur comme Livingstone, les chutes Victoria ont dû être drôlement impressionnantes.
Journalisée
frisc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Avril 2006 à 07:54:08 »

En effet, avec son arc-en-ciel!
frisc
Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2006 à 10:33:46 »

Moi aussi je suis émerveillée! Sourire "

Je suis aussi allée faire un tour sur le site que tu proposes, il y a également de superbes photos et j'ai appris que le phacochère se met souvent "à genoux" pour brouter grâce à une photo où on les voit dans cette position!

merci j'ai bien apprécié Sourire
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #4 le: 17 Avril 2006 à 09:00:10 »

Bonjour Dric.
Tes photos sont de pures merveilles, on ne se lasse pas de les regarder et ton site est splendide.
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #5 le: 17 Avril 2006 à 10:01:36 »

Ah ce n'est pas mon site, mais je vous ai mis le lien car je le trouve bien sympa !! Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mai 2006 à 21:06:00 »

Les chutes victoria sont situées à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Elles ont une longueur de 1700m et une profondeur de 100m. Le débit varie selon la saison. Elle offre un spectacle époustouflant avec le zambeze qui s’engouffre dans cette faille. De cette faille se dégage un brouillard épais qui retombe sur les sentiers de visite. La brume aux couleurs de l'arc-en-ciel est visible à plus de 20 km de distance. Il y a intérêt à endosser un imperméable et à porter short et sandales. Elle se visite soit par deux sentiers, l’un se trouve en Zambie et l’autre plus long au Zimbabwe soit en hélico. L’appareil photo, dans un boîtier étanche, ce qui ne facilite pas les manipulations.

Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #7 le: 08 Mai 2006 à 21:13:00 »

super cela me rapelle des souvenirs. Je vois en plus que tu a fait un tour en helico où en avion au dessus des chutes. çà doit être quelques chose!!! Sourire
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Mai 2006 à 21:19:27 »

Salut dric,

Oui j'ai fait un tour en hélico. C'était le deuxième après le grand canyon. Cela en vaut la chandelle (et le reste  Clin d'oeil

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #9 le: 08 Mai 2006 à 21:31:15 »

Magnifique entrée en matière fendleroc  Embarrassé

Que dire devant tant de beautés naturelles ... A part s'émmerveiller, en aspirer chaque parcelle.

C'est un spectacle de la nature GRANDIOSE ...
Je n'ai pas encore eu la chance d'approcher les Vic Falls (la gigantesque cracheuse !), mais je compte bien y remédier lors d'un prochain voyage en Afrique Australe (..Un rêve de gosse)

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #10 le: 08 Mai 2006 à 21:36:03 »

A qu'elle période y était tu ? Parce qu'il paraît qu'en saison des pluies, les chutes sont tellement gonflées en eau que l'on y voit presque rien!!!
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Mai 2006 à 23:05:18 »

en juin.
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #12 le: 10 Mai 2006 à 18:05:37 »

Nous y étions en Aout 2005 et, selon notre guide, Toute la région ainsi que le delta de l'Okavango n'avais jamais connu de tel secheresse! En 30 ans d'aventure au Botswana, jamais elle n'avait vue de terre aussi sec surtout à Moremi. Et pourtant cette année, il parait qu'il à énormement plu !! Comme quoi ! Clin d'oeil
Journalisée

lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mai 2006 à 00:01:24 »

Ca y est, je mets en route l'achats de nos billets d'avion. JE VEUX VOIR CA !  Grimaçant
Vraiment de magnifique photos. Je voudrais aussi avoir qqs conseils sur les logements sur place ( pas trop cher) et comment combiner les chutes avec le delta de l'okavongo, au depart de Jo'burg.
Merciiii Clin d'oeil
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES

« Répondre #14 le: 25 Mai 2006 à 09:18:27 »

Merci à Dric et Fendleroc pour ces splendides photos . On ne peut qu'admirer et rêver devant tant de beautés.
Pour Lered21 ... peut-être Laurent pourra-t-il te renseigner ... demande à Simba si elle a déjà son contact à Prétoria . Je suis certain que tu pourras trouver de l'aide auprès de Dric et Fendelroc .
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Novembre 2024 à 02:48:19