Juste pour savoir, tu as patienté combien de temps sur le spot pour obtenir ceci..?
Pas très longtemps, c'était juste en face de mon bungalow Wadi shebelle au lac d'Awassa. J'avais remarqué qu'ils prenaient souvent ce piqué comme perchoir. J'en ai profité pour faire des arrivées et des vols. Là il y a eu l'interaction entre le mâle et la femelle, j'ai fait une rafale, j'ai eu la chance que les 2 oiseaux soient dans le même plan.
Quand je voyage, je ne réserve rien sauf la première nuit où j'arrive. Ce spot m'a bien plu, je pensais y rester deux jours, j'y suis resté quatre et j'ai rempli un disque dur ..... c'était une vraie volière, il y en avait de partout. Même quand je buvais le café, j'avais des pics au dessus de ma tête qui m'envoyaient des copeaux dans la tasse...... d'autres râlaient, pour moi c'était le paradis !
Je ne suis pas spécialement à la recherche d'oiseaux rares, je préfère réussir de belles photos d'oiseaux communs que photographier à l'arrache une espèce rarissime où la photo partira tôt ou tard à la poubelle quand l'émotion se sera dissipé. Avec cette philosophie je ne me speede pas pour enchainer les spots, pour voir le plus d'espèces possible J'aime bien en voir de nouvelles, mais je ne suis pas accro à la "coche". J'aime bien rester dans un coin, prendre mes repères, voir un peu comment évolue tout ce petit monde, c'est souvent la clé pour réussir des photos un peu originales.
Empiler les kms et voir défiler les paysages par la vitre du 4x4 me lasse très vite, c'est pour çà que j'y vais cool dans mes prévisions d'itinéraires. Quand on va vite on voit beaucoup de choses mais on en rate encore plus. De toute façon si c'est bien, j'y retourne. J'ai déjà mon billet d'avion pour une petite virée en Ethiopie (la 3ème) pour 6 semaines cet hiver....