Bonjour à tous,
Et je remonte de nouveau sur le fjell du 17 juillet au 2 août, notamment pour surveiller les 2 nids de Guignard en espérant voir les poussins. J’y observerai 36 espèces d’oiseaux : Plongeon catmarin, Cygne chanteur, Harle bièvre, Harle huppé, Harelde boréale, Fuligule milouinan, Garrot à œil d’or, Pluvier doré, Bécasseau de Temminck, Bécasseau variable, Bécasseau minute, Phalarope à bec étroit, grand Gravelot, Courlis corlieu, Barge rousse, Tournepierre à collier, Pygargue à queue blanche, Buse pattue, Faucon émerillon, Chevalier gambette, Combattant varié, Bécassine des marais, Pluvier guignard, Labbe parasite, Labbe à longue queue, Goéland cendré, Sterne arctique, Lagopède alpin, Pipit farlouse, Pipit à gorge rousse, Traquet motteux, Grive litorne, Sizerin flammé, Alouette haussecol, grand Corbeau, Bruant lapon et 1 espèce de mammifère : Renard roux (1 ou2 jeunes). Et je ferai aussi un peu de botanique.
Pour commencer un paysage, une vidéo faite avec un drone et quelques photos de Saumon dans d’autres cascades.
Bonne journée
Jean-Marc
1661 – Paysage
https://youtu.be/FLwuxs9wR0I1662 – Paysage avec le drone
1663- Saumon
1664- Saumon
1665- Saumon
1666- Saumon
1667- Saumon
1668- Saumon
1669- Saumon