Merci. Je reprends la balade.
INTERLUDECe 3 mai, fin de la période de reconfinement et des restrictions de circulation, mais maintien d’un couvre-feu de 19h00 à 06h00. Il est temps de nous préparer pour nous rendre dans notre pied-à-terre à la campagne, à près de 500 km de là. La saison est déjà bien avancée, et nous aimerions bien avoir des fleurs dans le jardin. Ateliers nettoyage de printemps et plantations de fleurs à l’horizon. Nous y resterons un mois avant de retourner en ville.
Nous sommes accueillis par un écureuil qui traverse à toute allure une pelouse couverte de pâquerettes. Les hirondelles des fenêtres passent au-dessus de la rivière, comme les mouettes rieuses. Les grenouilles font un boucan pas possible, mais que cela fait du bien.
Quelques incursions le long de la rivière et des bois qui la bordent. Dans la besace, un rouge-gorge juvénile et une gallinule poule-d’eau. Une aigrette garzette fait son marché dans un petit ru mais, bis repetita, elle me fait le coup du grimpereau du jardin public. Damned !
15. Rouge-gorge familier
16. Gallinule poule-d’eau
17. Gallinule poule-d’eau
Papy