Bonjour à tous et merci Samapi,
Si la Source bleue était bleue mais les conditions de lumière étaient difficiles.
Pour le Cincle, les photos ont été faites à cette Source bleue, mais j'en ai vu à plusieurs endroits dont notamment les cascades du Hérisson.
La suite avec le séjour de 3 jours dans l’Ain autour de Corveissiat et l’abbaye de Sélignac, et dans la forêt de la Réna à Bourg-en-Bresse.
J’y ai observé les espèces suivantes : Grande Aigrette, Faucon crécerelle, Rouge-gorge, Merle noir, Grive litorne, Roitelet triple-bandeau, Mésange nonnette, Mésange huppée, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Grimpereau des bois, Pie bavarde, Moineau domestique, Pinson des arbres
56 – Autour de Corveissiat
57 – Autour de Corveissiat
58 – Autour de Corveissiat
59 – Abbaye de Sélignac
Ensuite, direction les gorges de la Jonte où je suis resté 4 jours en cherchant notamment le Gypaète barbu. J’ai visité 2 sites : la randonnée des corniches et le chaos de Nimes-le-vieux. Les espèces suivantes y ont été observées : Milan royal, Gypaète barbu, Vautour moine, Vautour fauve, Epervier d’Europe, Buse variable, Aigle royal, Faucon crécerelle, Pic vert, Rouge-gorge, Rougequeue noir, Merle noir, Grive litorne, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Etourneau sansonnet, Geai des chênes, Pie bavarde, Crave à bec rouge, grand Corbeau, Moineau domestique, Pinson des arbres.
60 – Gorges de la Jonte
61 – Gorges de la Jonte
62 – Gorges de la Jonte
63 – Gorges de la Jonte
64 – Gorges de la Jonte
65 – Gorges de la Jonte
66 – Gorges de la Jonte
67 – Gorges de la Jonte
68 – Gorges de la Jonte
Bonne journée
Jean-Marc