Après la deuxième sortie gorilles et un bon déjeuner au lodge je décide de retourner dans la forêt de Bwindi à proprement parlée et ce, depuis le village de Buoma.
En effet je voulais tenter ma chance avec les guêpiers noirs qui sont des oiseaux strictement forestiers donc aucune chance de les voir autour du lodge ou les chemins avoisinant.
Par contre je découvre qu'on ne peut pas marcher dans les sentiers à l'intérieur de la foret sans réserver un guide. Qu'à cela ne tienne! j'en trouve un juste en rentrant de notre sortie gorilles et on se donne rdv l'après-midi pour une balade de 2h à la recherche des guêpiers
Le tarif pour ces 2h n'était pas particulièrement bon marché mais le guide était bon et nous verrons ces fameux guêpiers (pas dans de bonnes conditions pour les photos cependant
) mais surtout nous verrons beaucoup d'autres oiseaux (que des nouvelles coches pour moi
) et même quelques mammifères pendant ces deux heures très productives
. Je ne regrette pas cette balade tout comme Mapi qui est restée se relaxer dans le lodge pendant ce temps
339 L'entrée de la forêt et départ du sentier
340 Les premiers animaux que nous croiserons seront ces magnifiques cercopithèques de l’Hoest
341 Quelques écureuils également: Héliosciure du Ruwenzori
et l'avalanche de piafs (très souvent en haut des arbres donc pas avec le meilleur angle de vue
)...
342 Bias musicien
343 Tisserin à cape brune
344 Malcoha à bec jaune
345 Malimbe à tête rouge
346 Barbion grivelé
347 Epervier shikra
348 Trogon à queue barrée
349 Touraco à bec noir
350 Coucou solitaire
351 Barbion à croupion jaune
352 Echenilleur de Petit mâle