Merci aux peu de personnes qui prennent deux minutes pour laisser un mot.
Cette suite sera beaucoup plus hétéroclite avec des rencontres ciblées et parfois des rencontres complètement inattendues.
40 - Comme cette oie qui était toute seule sur les rives du Saint Laurent et c'est d'ailleurs la seule que nous verrons du séjour. Bien plus tard, elles sont des dizaines de milliers à venir prendre leur quartier d'hiver dans cette zone. C'était sans doute une anxieuse qui avait peur d'arriver trop tard
Oie des neiges41 - Celui-ci je l'avais rencontré en Bretagne où il est régulier en hiver. Goéland américain, ce laridé est très commun au Québec sur les rives du Saint du saint Laurent.
Goéland à bec cerclé42 - Ce jour là nous n'avons pas eu de chance avec un ciel très couvert et une lumière pisseuse. D'autant plus râlant, que nous avons vu plein de très belles espèce comme ce plongeon que j'avais également vu dans le port de Douarnenez (29) il y a quelques années. Mais cette fois il était en plumage nuptial, une beauté !
Plongeon imbrin, appelé plongeon huard au Québec.
43 - Une nouvelle tourterelle qui ressemble pas mal aux nôtres....
Tourterelle triste44 - Voilà une rencontre unique et fortuite sur la route vers notre logement. Une belle surprise malgré un manque de lumière vu l'heure tardive.
Grue du Canada45 - Il faudra que j'aille aux Amériques pour voir mon premier butor !
Butor d'amérique46 - Un cousin à notre cendré.
Grand héron47 - Le seul colibri du Québec, nous avons failli le louper puisque la dernière semaine il ne venait plus à la mangeoire..... Ici en plumage post-nuptial. Comme le dit son nom, en nuptial il a le cou rose.
Colibri à gorge rubis48 - Cette femelle, énorme, est porteuse d'une balise. Elle porte le nom de "Air force One"
- Sont suivi montre qu'elle est parti hiverner au bord d'un lac en Virginie, à des milliers de kms.
Pygargue à tête blanche49 -
Urubu à tête rougeVoilà pour ce soir, à bientôt