Bonjour à tous et merci Samapi, Robert, Merle, Papy_75 et Castafiores,
Oui, sympas ces grues (qui je pense sont plus ou moins farouches en fonction des individus et du site. A Balé, elles doivent être "chassées" et sans doute plus craintives.
Le Corbeau, l'Aigle et le Trogon, c'était sympa, même si la photo du Trogon n'est pas terrible, mais c'est une des 2 seules obs que j'ai faites (l'autre c'est à Wondo genet). C'est vrai qu'en Amérique centrale et du sud, c'est plus fréquent.
Lundi 10 février 2020
Avant le lever du jour, j’entends les milliers de common Cranes et les wattled Cranes qui quittent le lac en vol vers des terrains où elles trouvent leur nourriture. Nous observons de loin 2 spotted Hyaena qui rejoignent la protection de la végétation des îles du lac. De nouvelles espèces d’oiseaux sont présentes : african Spoonbill, spur-winged Goose, black-winged Lovebird, blue-breasted Bee-eater, common Fiscal et pied Crow.
493 - Spotted Hyena, Hyène tâchetée lointaine
Installés à l’hôtel Lake view à Awassa pour 2 nuits, nous prospectons les jardins fréquentés par des Guerza Colobus et des vervet Monkeys. Les oiseaux sont très nombreux malgré le nombre important de personnes qui profitent du calme du lieu pour se désaltérer : great Cormorant, long-tailed Cormorant, squacco Heron, little Bittern, yellow-billed Egret, little Egret, Hamercop, egyptian Goose, yellow-billed Kite, african Fish-eagle, black Crake, purple Swamphen, common Sandpiper, common Greenshank, black-winged Lovebird, pied Kingfisher, woodland Kingfisher, Malachite Kingfisher, silvery-cheeked Hornbill, nubian Woodpecker, lesser-swamp Warbler, great blue-eared Starling et superb Starling.
494 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
495 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
496 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
497 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
498 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
499 - Guerza Colobus, Colobe guéréza
500 - Silvery-cheeked Hornbill, Calao à joues argent
501 - Silvery-cheeked Hornbill, Calao à joues argent
502 - Silvery-cheeked Hornbill, Calao à joues argent
503 - Hamercop, Ombrette africaine
504 - Hamercop, Ombrette africaine
Bonne journée