L'endroit n'a pas l'air d'avoir changé, c'est magnifique cet endroit, surtout quand il y a assez d'eau pour alimenter la cascade et les oiseaux qui vont avec
Le Pont des Portugais a toujours été payant mais çà coûte une misère et on payait qu'une seule fois même si on restait plusieurs jours. Selon l'heure où on passe le gardien n'est pas encore en place et du coup on ne paye rien. C'est ce qui m'était arrivé lors de mon premier séjour.
Pour le guide, je doute que se soit obligatoire parce que ce n'est pas un parc. Bon ceci dit tu lui as permis de ramener quelques Birrs à la maison et toi tu as vite trouvé les gélédas, c'est de bonne guerre. Je ne les ai pas vu à chaque fois autour de l'hôtel, tout seul il faut avoir un peu de chance surtout si on reste qu'une nuit.
Cet hôtel était tenu par une allemande assez âgée, mariée avec un éthiopien (d'où le nom). On peut imaginer qu'elle est décédée. C'est une bonne nouvelle qu'il soit ouvert mais vu ce que tu écris j'imagine que çà ne va pas perdurer bien longtemps. A l'époque on payait 35 euros en demi-pension mais il y avait toutes les prestations (eau chaude, électricité etc...) même si c'était assez rustique. Perso l'eau chaude je l'appréciais parce que je n'ai jamais eu chaud à Débré, çà caillait le soir et les nuits.
Ce qui était bien à faire, c'était d'envoyer le chauffeur chercher des os et un peu de viande à la petite ville à côté pour mettre le tout au bord de la falaise : succès garanti ! J'ai pu ainsi voir tous les vautours comme il faut mais aussi les aigles (ravisseur, steppes, botté, Verreaux etc...). On s'était fait un petit affût avec un filet, nickel. Ermias nous avait ramené deux énormes sacs
Pour le traquet isabelle, félicitation pour ta coche. C'est le pays où j'en ai vu le plus, il y en a de partout en montagne