J'ai un train de retard, voire plus, alors je profite de cette transition pour commenter ce sympathique carnet, d'autant plus qu'il est fort joliment illustré. Bravo et merci Sam pour cette belle escapade.
J'étais rapidement passé passé sur les premiers posts, mais j'en profite ici pour "liker" le lodge et ses bunglows très originaux (je suppose qu'ils disposent d'une terrasse sur le côté opposé à celui qu'on voit sur la photo #7) et des communs accueillants (piscine #6 et lapa #5).
Si bien sûr il toujours aussi agréable de voir ces girafes réticulées (jolie clic en #146) et les zèbres de Grevy, tous deux à la robe si distinctive, je suis moi aussi bien peiné d'apprendre la situation dramatique dans laquelle ils se trouvent.
Gros coup de cœur pour le Gerenuk, notamment la #95 qui traduit bien ce que tu en dis : "ces antilopes sont trop rigolotes".
Côté "tachetés", tu as aussi été gâté, avec du léo et du guépard, avec ses cubs en plus. Mes préférées sont #54/55 pour les guépards (je note que tu t'es inspiré de mon avatar pour faire la #53
) et la #126 pour les léo.
Les piafs ont la part belle, et dans ce registre je retiens surtout le spréo pie en #33 (je sais que le spéo royal est une star, il est n'est malheureusement pas mis en valeur par la lumière), les pies grièches du Turkestan #43 des Teita #44, le martin chasseur en #58 (bleu sur bleu
), la pintade vulturine en #65, l'autour à ailes grises en #106, le nourrissage de guêpier en #120, le cratérope en #144, et (je crois que tu as omis de le nommer) le fauconnet d'Afrique en #158 (les #163/164 ne manquent pas de sel non plus !).
Beaucoup de belles rencontres et de raretés sans doute, je me suis toutefois attaché à relever les photos qui m'ont le plus séduit.
Je supose enfin qu'il n'y a pas d'erreur sur le nom de la #20 : c'est bien un Républicain Cabanis ? et non Canabis ?
ok je sors.
Voilà, j'ai rattrapé mon retard, en piste pour Mara ...
Musu