Il y avait sur place 2 ou 3 photographes qui venaient régulièrement. Ils ont confirmé que, passé 8 heures, les chamois descendent. C'était parti pour la longue descente.
15. Arrivés en bas (à midi), on se dit que ce n'est quand même pas grand chose et qu'il m'a fallu 4 heures pour descendre ! La flèche signale le point de départ;
Nous faisons une pause banane et abricot et mon voisin commence à s'inquiéter : pour accéder au restaurant, il faut se taper la remontée : est-ce que le restaurant allait encore servir après 14 heures ? Nous sommes arrivés au restaurant à plus de 14 heures et, ouf, le service était continu ! Le Perrier a été particulièrement apprécié !
16. La ferme-auberge était très agréable, avec les vaches des propriétaires juste à côté de la terrasse. Nourriture costaude (j'ai laissé la moitié de mon assiette).
Mon voisin, en vrai gentleman, s'est proposé pour aller chercher la voiture et me reprendre pour rentrer. Ca lui a permis de faire une marche normale à son rythme d'une bonne demi-heure, alors qu'avec moi il aurait certainement mis 1 heure. Pendant ce temps, j'ai dégusté mon deuxième café avec une glace faite maison en profitant de la vue :
17. Bon bol d'air garanti !
Elle est pas belle, la vie ?