samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #30 le: 28 Octobre 2020 à 17:53:15 » |
|
Toujours aussi beaux ces gangas
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #31 le: 29 Octobre 2020 à 22:11:01 » |
|
Bonjour à tous et merci à Samapi Et j'espère pouvoir en fin d'année retourner en Espagne et faire le Ganga unibande... Avant le retour en France, j’ai visité la Sierra de Guara que je ne connaissais pas et j’y suis retourné en août. Au programme des paysages de gorges (c’est un spot d’escalade et de canyoning), des peintures rupestres notamment dans la vallée de la Choca (datées d’entre 5000 et 1500 avant JC) et des vautours (fauve, moine, Percnoptère d’Egypte et Gypaète barbu). Pour commencer les paysages et les peintures. Bonne journée Jean-Marc 130 – Sierra de Guara 131 – Sierra de Guara 132 – Sierra de Guara 133 – Sierra de Guara 134 – Sierra de Guara 135 – Sierra de Guara 136 – Sierra de Guara 137 – Peintures rupestres 138 – Peintures rupestres 139 – Peintures rupestres 140 – Peintures rupestres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #32 le: 29 Octobre 2020 à 22:47:37 » |
|
Amusante, la triplette de gangas !
Les paysages sont beaux, mais ce serait trop physique pour moi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #33 le: 30 Octobre 2020 à 10:56:28 » |
|
Merci Castafiores,
Pour les balades, il y en a de nombreuses qui se déroulent en fond de vallée avec très peu de dénivelé.
Bonne journée Jean-Marc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #34 le: 31 Octobre 2020 à 08:03:23 » |
|
Je ne connaissais pas ces peintures rupestres en Espagne un peu comme celles dans la vallée des merveilles en France
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #35 le: 31 Octobre 2020 à 10:39:12 » |
|
Bonjour à tous, Samapi, ce sont effectivement des peintures de la même époque. J'ai découvert également d'autres sites cette année en Suède (pas seulement le site très connu de Alta, mais d'autres plus au sud vers les grands lacs). La suite du séjour dans la Sierra de Guara en juillet et août avec les vautours (fauve, moine, Percnoptère d’Egypte et Gypaète barbu). 141 – Vautours fauves 142 – Vautour fauve 143 – Vautour fauve 144 – Vautour fauve 145 – Vautour moine 146 – Vautour moine 147 – Percnoptère d’Egypte 148 – Gypaète barbu (pour le souvenir)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #36 le: 01 Novembre 2020 à 11:47:38 » |
|
Bonjour à tous, Mi-juillet, j’ai fait une dernière courte halte avant le retour en France dans les Pyrénées dans le secteur du Parc national d’Ordesa. Ce fut l’occasion d’y observer des Marmottes, un Merle à plastron et quelques fleurs. Bonne journée Jean-Marc 149 - Paysage 150 - Paysage 151 – Marmotte 152 - Marmotte 153 – Marmotte 154 - Merle à plastron 155 - Iris latifolia Iris des Pyrénées ou à larges feuilles 156 - Sempervivum sp Joubarbe sp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #37 le: 01 Novembre 2020 à 12:37:33 » |
|
Les marmottes, j'adore ! J'aimerais vraiment en rencontrer en liberté. Il paraît qu'elles ne sont pas farouches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #38 le: 01 Novembre 2020 à 12:50:27 » |
|
Merci Castafiores
C'est vrai que généralement, elles ne sont pas farouches, notamment quand elles sont près d'un refuge ou d'un sentier de randonnée par exemple.
Dans ce cas, il fallait y aller doucement mais elle s'est laissée approcher. Les autres étaient beaucoup plus farouches
Bonne journée Jean-Marc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #39 le: 01 Novembre 2020 à 17:49:09 » |
|
Eh ben y a du monde en 141 Belles rencontre et photos de marmottes sinon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2020 à 20:24:17 » |
|
Bonjour à tous et merci à Samapi, En fait sur la 141, ils attendaient le nourrissage car comme je l'ai expliqué c'est un charnier organisé par une association de protection des vautours, Fondo Amigos del Buitre. Après 3 semaines en France, je décide de retourner mi-août en Espagne et commence ce séjour par le delta de L’Ebre. Ce fût l’occasion de retourner observer la héronnière à côté de l’Encannyissada dans la partie sud du delta. J’y ai noté le Blongios nain, le Bihoreau gris, le Héron garde-bœufs, le Crabier chevelu, l’Aigrette garzette, la grande Aigrette, le Héron cendré, le Héron pourpré et l’Ibis falcinelle. Ne manque le Butor étoilé. Place aux photos de presque toutes les espèces citées. Bonne journée Jean-Marc 157 - Blongios nain 158 - Bihoreau gris 159 - Bihoreau gris 160 - Bihoreau gris 161 - Bihoreau gris 162 - Héron garde-bœufs 163 - Crabier chevelu 164 - Crabier chevelu 165 - Crabier chevelu 166 - Aigrette garzette 167 - Héron pourpré 168 - Ibis falcinelle 169 - Ibis falcinelle 170 - Ibis falcinelle 171 - Coucher de soleil 172 - Coucher de soleil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #41 le: 03 Novembre 2020 à 17:05:39 » |
|
Bonjour à tous, Je décide ensuite d’aller de nouveau dans la Sierra Morena en espérant revoir la femelle Lynx pardelle et ses 3 jeunes. Malheureusement cela ne sera pas le cas malgré 4 jours passés dans ce secteur. Je n’aurai qu’une photo faite de nuit au photo-piège où un Lynx pardelle est passé à 10 mètres du camping-car. Mais j’observerai les herbivores « locaux » : Taureaux de combat, Mouflon d’Europe, Cerf élaphe, ainsi que des chiroptères (Vespertillon de Daubenton et grand Murin), l’omniprésente Perdrix rouge et un Lézard (à identifier). Bonne journée Jean-Marc Lynx pardelle au photo-piège Taureau de combat Taureau de combat Mouflon d’Europe Mouflon d’Europe Cerf élaphe Cerf élaphe Cerf élaphe Cerf élaphe Vespertillon de Daubenton Grand Murin Perdrix rouge Perdrix rouge Perdrix rouge Perdrix rouge Lézard sp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Puma2A
Léopard
|
|
« Répondre #42 le: 03 Novembre 2020 à 18:32:34 » |
|
Bonjour JML, Désolé de ne pas commenter les sujets que tu ouvres et développe. Chez moi, sur mon Mac, TOUTES tes images sont remplacées par un " ? " sur fond de carré bleu. (J'ai le même Pb avec un forum d'aviation, quand les membres utilisent Casimage . C'est peut être ton cas . ) Je ne connais rien en informatique (pas plus qu'en ornithologie .... c'est tout dire) . J'en ai pris mon parti . Quand ma femme a bien voulu, j'ai pu voir qq. images sur sa tablette . C'est d'autant plus dommage que ce sujet sur l'Espagne m'aurait intéressé . Désolé. Bonne conFinuation . Puma2A .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmlustrat
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #43 le: 03 Novembre 2020 à 18:49:12 » |
|
Merci Puma2A Effectivement les images viennent de Casimages 2 possibilités pour voir les mêmes images : - sur ma page Voyages naturalistes sur Facebook, - sur mon site internet : https://voyagesnaturalistes.jimdofree.com/ dans la rubrique Retraite pour l'Espagne et Afrique pour l'Ethiopie Bonne journée Jean-Marc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #44 le: 03 Novembre 2020 à 19:40:38 » |
|
Sympa et belle prise le blongio en 157 Ma parole tu y es allé combien de fois dans la Sierra Morena ? C'est déjà là qu'on s'était vu il y a quelques années Tu vois encore de nouvelles choses là-bas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|