Blanc, noir ? J'avoue que je ne connais pas les différences. Quoi qu'il en soit je trouve la photo superbe, j'aime beaucoup ces photos "ambiances". D'autant plus que celui-ci à une sacrée corne !
Sans entrer dans les détails fournis par la littérature, la principale différence entre les deux (qui n'est pas leur couleur) se trouve dans la lèvre supérieure. Celle du rhino noir est pointue et proéminente (faite pour arracher), celle du blanc est très large (faite pour brouter). Pour simplifier, lorsque nous voyons un rhino, nous nous posons la question suivante : rhino avec ramasse-miette ? Si la réponse est "Oui", c'est un blanc. Une autre façon de l'identifier, lorsque mère et petit sont ensemble : le petit du noir est derrière, celui du blanc devant.
Cela étant, j'ai quand même quelque doute sur l'identification du rhino que j'ai posté pour deux raisons. La première est que généralement ce sont les blancs qui ont une corne antérieure souvent très longue ; la seconde est que je ne suis pas bien sûr de la position du ramasse-miettes.
@ Genir : tu as très certainement raison.
Pour illustrer mon propos :
Rhino noir
Rhino blanc
Papy