nous avons vu (mais dans des conditions plus difficiles) des calaos, un touraco géant, des ibis hagedash, héron garde boeuf etc
Nous apercevrons vers la fin un bébé colobe de 5 jours tout blanc et laineux, juste le temps d’une photo et la mère file planquer sa progéniture mais c’était top de l’apercevoir
170- petit bébé de 5 jours seulement
Encore quelques vervets, quelques oiseaux et il est l’heure de retrouver Felix à l’entrée. Nous remercions notre guide très intéressant et passionné et lui donnons un tip bien sûr.
171- jeune vervet
172- amour maternel
Felix nous emmène déjeuner dans une espèce de payote au bord d’une petite plage avec des palmiers les pieds dans l’eau (il a beaucoup plu et le niveau du lac Victoria a considérablement monté). Voilà, c’est notre dernier repas…
S’en suit un long retour mais je ne suis pas à plaindre c’est moi qui aurais le retour le plus court… aéroports surchauffés (j’ai une escale à Nairobi)
Voilà… encore une belle aventure, un beau voyage d’exception… nous avons eu la chance de croiser le regard de ces primates si charismatiques, nous avons pu approcher leur intimité, nous avons traversé un des endroits les plus beaux de la planète… j’ai rencontré des gens passionnés et c’est une belle team que nous avons fait
Je suis tellement contente de l’avoir fait car je ne suis pas sure de le refaire un jour ou alors il faudrait que je m’entraine sérieusement, j’ai déjà envie de repartir
-FIN-
Merci à ceux qui ont suivi ce carnet et ont mis un petit mot...j'espère que ma petite "aventure" ougandaise vous aura plu