non je n'ai pas vu de vanneau à tête blanche... mais tu sais ils allaient directement sur les bec en sabot, j'ai cliqué dès que je voyais autre chose mais nous n'avons pas passé de temps sur les autres oiseaux...Nous ressortons des fougères et un peu plus loin Maria œil de lynx repère un second bec en sabot… il est en haut d’un arbuste mais pour l’atteindre les gars vont devoir pousser la gaule pendant un bon moment car ici la végétation est dense et ils y mettent vraiment beaucoup de bonne volonté pour nous approcher de l’individu toujours perché sur son arbuste. Notre jeune pilote n’aura pas mouillé le maillot pour rien car c’est très pénible de pousser les lourds bateaux de bois dans cette végétation…
Là il faut se mettre debout pour le voir par-dessus les hautes herbes. Cette fois-ci c’est un mâle juvénile un peu plus bleuté que les précédents
Il va nous faire un vrai show, un truc de dingue que peu de gens ont eu la chance de voir. Ailes écartées, il arrache quelques feuilles semblant vouloir refaire la déco lol il perd un peu l’équilibre les branches ployant sous son poids, cela l’oblige à avoir les ailes écartées, révélant toute la beauté de son corps, ses pattes fines, son bec disproportionné et toute l’envergure de ses 2m60 d’ailes. C’est génial, tout le monde clique joyeusement, ça rafale sévère sur les 2 bateaux. Il achève la séance en s’envolant malheureusement une seule photo sans végétation car il vole bas donc dans les herbes mais c’était si beau à voir…
134
135
136
137
138
139
140