oui c'est vrai... nous sommes si proches d'eux
bon on enchaine avec une journée de transition...
Comme j’ai eu trop chaud hier, je n’ai pas mis mes guêtres aujourd’hui et bien sûr c’est plus mouillé qu’hier et du coup j’expérimente à mon tour (j’y avais échappé jusqu’à présent) les fourmis rouges qui mordent de leurs belles pinces énormes et qui, au passage nous envoie un peu d’acide formique… c’est horrible
! Nous nous contorsionnons tous pour essayer d’arracher les fourmis, on soulève nos T-Shirt pour arracher aux autres les petites vicieuses qui s’immiscent partout dans le dos, sous les aisselles etc je ne vous dirais pas jusqu'ou elles sont montées sur moi
En fait c’est plutôt amusant comme expérience même si ça fait hyper mal et que ça rend dingue (à regarder ça devait être amusant)
Selon nos téléphones nous avons fait 17 km depuis ce matin et monté 14 étages! Pour quelqu’un qui déteste marcher j’ai été servie et je me trouve plutôt courageuse
Même Tony a mal aux jambes…
Après la douche je refais ma valise mais plus mes muscles refroidissent et plus j’ai mal…
18h15 la lumière est belle on tente quelques photos de piafs dans le jardin, notamment le perroquet du Gabon qu’on espère revoir mais il n’y en a qu’un tout en haut d’une branche morte qui appelle son ou sa compagne bref pas top (photo déjà postée)
Apéro et dîner
Dodo
Il fait très chaud et lourd
Lundi 10 FévrierNouvelle journée de route interminable, il fait très chaud, nous cuisons dans la voiture. Nous approchons de plus en plus de la civilisation, nous passons même par la banlieue de Kampala pour prendre l’autoroute. Nous faisons une pause déjeuner au bord du lac Victoria, nous partageons avec les marabouts nos bouts de poulet notamment un qui n’a qu’une patte et qui a du mal à attraper à manger (l’avantage c’est que nous sommes tous des amoureux des animaux et avons de la compassion du coup on ruse et on éloigne les autres pour pouvoir nourrir en priorité le handicapé)
100- photos prises en roulant...
101
102
Encore pas mal de route puis une loooooooongue attente pour prendre le bac qui traverse le lac Victoria à Nakawa, il y a un prêcheur qui saoule tout le monde avec sa bible et la bande son répétitive d’un haut-parleur nasillard nous vrille les nerfs et finit par déclencher un fou rire général. Nous sommes occis par la chaleur, il n’y a pas un souffle d’air et il fait humide.
Enfin le bac apparaît en face, le temps de descendre tous les camions, voitures, motos et piétons et enfin c’est notre côté qui monte. Nous sommes impressionnés par la quantité de véhicules qu’ils casent sur un si petit bac et une simple planche sert à prendre son élan pour monter, on s’attend à un accident à chaque seconde. Nous montons enfin, le bac traverse lentement (toujours pas un souffle de vent) au rythme du tac tac tac du moteur antédiluvien et du prêcheur qui hurle des versets et nous incite à aimer Jésus etc Les gens finissent par se moquer de lui et argumenter, nous ne comprenons pas bien sûr mais c’est amusant de participer à la vie quotidienne des ces gens qui doivent utiliser ce bac 2 fois par jour pour aller travailler et tout comme nous n’en peuvent plus de ce prêcheur investi d’une vraie mission d’évangélisation.
103- le bac arrive ENFIN!
n'oubliez pas votre ticket
Une fois débarqués la route est courte pour atteindre notre lodge… encore un bel endroit, à priori neuf, charmant avec encore un grand jardin, les bungalows sont sur pilotis en plein cœur de la forêt haute et dense avec une belle terrasse idéalement placée pour voir les singes à hauteur.
Nous ressortons tous appareil au point à la quête de quelque oiseau ou papillon. Nous apercevons un touraco géant mais bien caché derrière les feuilles, impossible à prendre puis une petite marche derrière où nous croiserons un couple de touraco à queue barrée (lumière pas top – je vous passe la photo)
Une douche bien méritée
Dîner (délicieux)
Dodo