Vendredi 7 FévrierAujourd’hui longue journée de route départ 8h… arrivée prévue 18h
Tout le monde s’occupe comme il peut dans la voiture. Nous allons passer par tous les paysages… des massifs montagneux de Bwindi à des paysages plus vallonnés puis à des paysages recouverts de cultures, des lacs, tout est beau à perte de vue… la température aussi a changée, il fait de plus en plus chaud (nous regrettons d’avoir mis des vêtements un peu trop chaud).
Nous cliquons sur tout… les gens, les paysages, les maisons, nous sommes tous sous le charme de ce pays. Nous allons traverser le Parc National Queen Elisabeth ou nous apercevrons quelques éléphants au loin l’éco-système est plutôt du bush de plaine avec quelques arbres. Nous avons également longé le canal de Kazinga (32 km) qui relie le lac Georges au lac Edouard puis traversé des plantations de bananiers dans les cratères, nous allons passer entre les 2 lacs de cratère Kifuraka et Nyamunuka.
64
Felix conduit très bien ! Il nous avait annoncé le déjeuner à telle heure nous nous sommes arrêtés exactement à l’heure annoncée (arrêt à Ishaka), pareil pour l’heure d’arrivée nous sommes arrivés EXACTEMENT à 18h à l’hôtel ! Nous l’applaudissons en cœur, j’aime de plus en plus cet homme.
L’ambiance du groupe est vraiment bonne et tout le monde est bienveillant, nous sommes tous de grands voyageurs ça aide et puis ça rigole bien aussi…
Nous arrivons donc à 18h à la guesthouse, l’endroit est superbe et notre bungalow a une vue à couper le souffle. L’endroit est léché et le jardin semble regorger d’oiseaux (ça tombe bien on aime tous ça)
Les chambres sont spacieuses et les lits carrément queen size… une bonne douche car nous avons mariné dans notre jus toute la journée puis apéro ça rigole bien puis dîner encore délicieux
Dodo
Demain on recherche les chimpanzés