merci de votre soutien moral mais je vous avoue que les descriptions de Tony sur Bwindi nous ont bien fait flipper
Mercredi 5 FévrierC’est décidé je n’y vais pas… mon corps n’est pas trop douloureux mais maintenant je sais ce qui m’attend ! Je dois garder un peu d’énergie pour la forêt impénétrable de Bwindi qui me terrifie déjà… J’aurais fait l’effort pour voir l’autre groupe car le chemin était différent et il y avait ce bébé que je rêvais de voir.
Je prends mon petit déjeuner avec tout le monde et leur annonce ma décision… bien sûr ils essayent de me faire changer d’avis. Je les accompagne sur le perron et leur souhaite bonne chance et une belle observation.
Ils rentrent tôt pour déjeuner avec moi. Tony a encore les larmes aux yeux en me racontant la formidable séance qu’ils ont vécu ce matin… je dois assumer ma décision mais ils ont eu une observation exceptionnelle - je suis sincèrement heureuse pour eux car ils sont arrivés plus vite sans moi mais un peu jalouse je l’avoue car le groupe était un peu plus près, beaucoup plus à découvert, dans un environnement dégagé, avec une lumière bien meilleure… bref tout ce qu’ils me décrivent c’est tout ce que j’avais espéré hier. Ils ont tous pleuré et ont vécu un moment très intense qu’ils me racontent en détail l’œil encore brillant. Ils me montrent les photos et les vidéos! pffff rien qu’en regardant les images j’ai moi aussi les larmes qui montent. On a l’air bête tous à pleurer devant des images si exceptionnelles des rares gorilles de montagne dans un moment d’intimité absolu.
Nous dégustons nos lunch box en parlant gorilles bien sûr
Ils vont tous se doucher, nous bouclons les valises puis départ pour Bwindi
La route est encore splendide, des montagnes et ce vert à perte de vue. Les cultures sur les pans de montagne abruptes, il y a beaucoup de brume stagnant en chapeau sur les cimes ou en bas dans la vallée créant une belle ambiance. La piste est boueuse…
Quelques photos sur la route prises en roulant
30
31
32
33
34