bon allez on continue Nous rentrons avec le sourire et les cartes pleines. Une vraie matinée bec en sabot !
Nous rentrons déjeuner et achevons les cartes sur des jolis papillons dont un blanc énorme et sublime et sur une jolie libellule aux couleurs irisées... bon au 400 mm car pas d'objectif macro
153
154
155
156
Il faut faire le check-in de l’avion (merci le wifi) puis les dernières photos des tatayés sur notre terrasse (les autres nous ont rejoint car je pense que nous avions la mieux placée) puis il faut boucler les bagages, charger la voiture et dire au revoir à ce bel endroit que j’ai beaucoup aimé
157
158
Nous reprenons ce satané bac, toujours aussi long et il fait toujours aussi chaud… le nombre de véhicules est toujours aussi impressionnant surtout un petit camion chargé de ciment ras la gueule et qui doit dater des années 70 qui arrivera à grimper à bord en faisant grincer toutes les planches sous son poids. Les motos sont chargées de bananes très au-delà du poids qu’une moto peut accepter mais ça passe… ils déchargent les lourds sacs avant de monter sur le bac puis les rechargent de l’autre côté.
Comme à l’aller ils nous mettent en file indienne pour récupérer nos tickets et les mêmes 20 minutes de traversée avec toujours le prêcheur mais cette fois-ci il est de l’autre côté. Il n’y a pas de place pour s’asseoir, nous restons debout au milieu des autochtones, nous sommes les seuls touristes
Nous reprenons la route pour Entebbe, heureusement ce n’est pas trop loin.
Nous prenons possession de nos chambres surchauffées à l’hôtel près de l’aéroport… un dernier apéro tous ensemble… snif !
Tony nous quitte car il a un avion beaucoup plus tôt que nous, nous lui disons au revoir, je crois qu’il a passé un bon moment avec nous, un bon groupe selon lui et je suis bien d’accord