Merci à ceux qui embarquent avec moi
Un nouveau carnet sur le Kenya avec un très beau circuit que je vais suivre avec attention
Mais comment fais-tu pour déjà faire un carnet un alors que tu viens juste de rentrer
nous y étions il y a trois mois et mes photos ne sont pas encore toute traitees
Sam, maintenant, je prends peu de photos et plus de grandes rafales, de plus tous les soirs,
je supprime les photos moyennes et j'ai arrêté les raw et les retouches à part les recadrages,
donc ça va très vite
.. Le plus long, c'est d'identifier tous les piafs (242 espèces photographiées pour
cette quinzaine kenyane et 66 nouvelles coches...)
En ce début mars, Samburu est très peu fréquenté, pour notre plus grand plaisir!
Seulement 3 couples dans notre camp et très peu de 4X4 croisés en game drive! ça change
du Mara ou d'Amboseli !!!
Le pont qui permet d'aller à Shaba est bloqué suite aux inondations de novembre, ce qui va limiter
notre terrain de jeu mais il y a quand même de quoi faire...
Comme entendu aux infos, les criquets pelerins sont bien à Samburu, notamment autours
de note camp! Pas de macro sous la main, mais une photo au télé pour preuve:
13.
Le soleil se lève doucement alors que nous terminons le petit-dej
Les premières pintades vulturines partagent la piste avec notre véhicule qui
progresse lentement à l'affût des piafs qui se réveillent
14.
Première rencontre avec l'
Outarde d'Oustalet , ici un mâle en nuptial bien caché
15-
16 - Une femelle
Outarde d'Oustalet vu plus loin, assez différente
Même à Samburu , radio bush crépite et nous averti que 2 guépards ne sont pas loin!
On décide d'accélerer pour se rendre sur les lieux occupés par un Landcruiser: les 2 frères
sont à l'ombre dans le lit d'une rivière asséchée...
17.
Après cette belle rencontre, on ne s'éternise pas pour rejoindre les rives de L'Ewaso Nyiro,
à la recherche des éléphants chers à ma douce...
18.
19.
Un groupe ne tarde pas à se former, on apprécie le calme et le spectacle!
Nous repartons à la recherche des oiseaux, avant que la lumière ne soit trop dure; un "pumba"
croise notre chemin:
20.
Les hautes herbes dues aux précipitations anormalement abondantes ne facilitent pas
les observations au sol , ici le francolin le plus commun:
21-
Francolin à cou jaune22-
Pintades vulturines, pas évident de les mettre en valeurs mais j'adore leur plumage
23 -
Moineau perroquet, peu commun
24-Les
Guêpiers à gorge blanche sont très présents ici
Ce qui n'est pas le cas du suivant que nous n'avons croisé qu'une fois pendant ce voyage!
25 -
Guêpier de RévoilPour finir cette série, un magnifique barbican en pleine vocalise
26-
Barbican à tête rouge