Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 22:35:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 55022 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #255 le: 01 Mai 2020 à 11:18:40 »

Durant mes 2 séjours chez Tony, je ne me souviens pas avoir vu de spécimen fashion week comme celui que tu décris lorsque vous cherchez Maridadi !!  Rire Rire Les visiteurs changent à Mara  Indécis

Eh oui, le Mara change, comme tout ... On nous a fait part, le lendemain, sans que nous ayons pu recouper l'information (fake news or not ?) la présence de deux stars portant chapeau style casque colonial. Disons que ce n'était pas notre priorité de vérifier l'information.  Grimaçant

Souhaitons que la bonne fée du bush nous protège autant que possible de ces "distractions", que je crains de voir se produire à l'avenir trop souvent à mon goût au Mara (Cf. le début du carnet sur le projet d'aéroport international près d'Ololoolo).

Bref, j'arrête de ronchonner, à chacun son ... "style", et gardons le moral.


Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 658


« Répondre #256 le: 01 Mai 2020 à 11:30:52 »

Bonjour,

Tu sais Papy, je crois qu'il faut SURTOUT s'inquiéter de l'arrivée (on est au tout début) des touristes chinois dans le milieu des safaris ....!!
Parce que là, .... il faudra trouver d'autres destinations ou occupations .....  Triste

Belle suite dans les séries d'images . Merci .

Puma2A

.
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #257 le: 01 Mai 2020 à 12:06:17 »

Ah les veuves en parades Ko

L'ambiance de la photo du héron mélanocéphale et celle du gardeboeufs me plaisent beaucoup!
Journalisée

Steph M.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #258 le: 01 Mai 2020 à 12:15:53 »



 Il ne faut pas s'éloigner trop longtemps, photos et récits continuent de défiler pour notre plus grand plaisir.
Ton caméléon en 158 est incroyable avec le fond noir on le dirait pris un studio, et puis là je suis sur qu'il était bien vivant et ne sortait pas du frigo comme certaines images que l'on voit  (pas ici bien sûr ).
  Je vois aussi que tu te lance dans la CAO (chasse assistée par ordinateur Clin d'oeil ) c'est toujours intéressant de visualiser la tactique utilisée et permet de bien se placer si l'on a bien compris.
La parade de l'Euplecte veuve-noire  Aime , et puis ces photos sous ciel pluvieux nous changent bien des photos habituelles du coin, un vrai plus  Yes Yes.

  Après la fashion week en vacances, c'est dans l'air du temps, comme ces touristes qui s'interpellent bruyamment d'une voiture à l'autre.
Il y a aussi ces ados rivés sur leurs portables alors qu'il y a de superbes scènes à quelques mètres d'eux.
Allez continue à nous faire rêver.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #259 le: 01 Mai 2020 à 12:23:01 »

Belles séries Papy avec ces veuves très esthétiques  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #260 le: 01 Mai 2020 à 12:24:25 »

Encore une belle mise à jour. Un  Yes pour l'ambiance autour du héron mélanocéphale, et le paysage qui suit... Encore une impression d'Afrique sauvage. Autant en profiter avant l'arrivée des Chinois  Pleurs
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #261 le: 01 Mai 2020 à 13:19:50 »

les touristes chinois sont déjà là en masse... surtout pendant les crossing!!
j'aime bien l'ambiance pour ton héron, un peu brumeux... et bien sûr la parade de l'euplecte qui est très amusante à prendre en photo  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #262 le: 01 Mai 2020 à 13:38:23 »

Magnifique l'outarde kori en parade, quelle belle observation J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #263 le: 01 Mai 2020 à 16:45:55 »

Belle parade de l'Outarde mais as tu vu pour qui il paradai ... (je me souviens avoir vu des mâle paradé mais jamais de femelle au alentour  Heuh? )
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #264 le: 01 Mai 2020 à 16:54:30 »

Belle parade de l'Outarde mais as tu vu pour qui il paradai ... (je me souviens avoir vu des mâle paradé mais jamais de femelle au alentour  Heuh? )

Tout seul. Il devait faire ses échauffements.  Rire

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #265 le: 01 Mai 2020 à 16:56:38 »

 Grimaçant je m'étais bien dit qu'il ne paradait pas pour moi  Grimaçant
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #266 le: 01 Mai 2020 à 16:58:02 »

 Rire Rire Rire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #267 le: 01 Mai 2020 à 17:12:43 »

Reprenons. Après les plumes, un peu de poils ...


08h40. Nous retrouvons la Topi Pride au grand complet cette fois. Nous compterons 17 individus, dont un seul grand mâle. Ils se mettent en marche, à la queue leu leu, le mâle fermant la marche. Nous les suivons ou, plutôt, nous les précédons, pour de pas les voir de dos. Il se dirigent vers un arbuste bien touffu où ils essaient de se réfugier, en tas, plus ou moins adroitement. Bref, ils cherchent à se mettre à l’ombre. Plus rien à voir, si ce n’est un gros tas de pattes et de queues de lions dépassant le feuillage. D’autres sont vautrés à l’ombre. C’est l’heure de prendre notre petit-déjeuner dans un endroit moins fréquenté, une meute de 4x4 arrivant soudainement. Enchemin, une jeune lionne blessée, couchée dans l’herbe, faisant vraisemblablement partie de la troupe.


184. Lion





185. Lion





186. Lion





187. Lion





188. Lion





189. Lion






Papy



Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #268 le: 01 Mai 2020 à 17:27:01 »

Magnifique papy, belles images et beaux animaux  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #269 le: 02 Mai 2020 à 09:34:16 »


10h45. Nous repartons en direction du secteur où nous avions vu ce beau léopard, mais nous repartons bredouille. Sur le chemin du retour, des vanneaux du Sénégal et ... des mouches, des mouches. Des troupeaux de vaches et de moutons – nous sommes en bordure de la Mara North Conservancy –, une hyène endormie, puis un chacal à chabraque très coopératif. Il est midi lorsque nous rejoignons le Camp.


190. Vanneau du Sénégal





191. Vanneau du Sénégal





192. Chacal à chabraque





193. Chacal à chabraque






Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Mars 2023 à 20:35:02