C'est vrai qu'il est craquant. Reprenons. Le boutchou est reparti se cacher. Quid des lionnes ?
Les trois lionnes décident d’interrompre leur sieste et se mettent en route, l’une après l’autre, à intervalles réguliers, en surveillant les environs. Nous les suivons lentement à distance. Tony nous rejoint avec sa Land. Toute la famille Melting Pot est là et se met en place.
Voyons la configuration des lieux et la position des uns et des autres. Nous nous trouvons dans une partie herbeuse, inclinée en pente douce vers la rivière. A l’Ouest, des arbres et, en contrebas, la rivière Mara. Au Nord, des arbustes et des fourrés denses. A l’Est, quelques arbres épars. Au Sud, un espace découvert, d’où nous venons.
Les voitures sont positionnées en contrebas des arbres à l’Est. Nous occupons la position la plus au Sud de cet espace.
La lionne qui semble mener la chasse (L1) se trouve côté ouvert vers la savane. Deux autres lionnes (L2 et L3) se trouvent sur une petite butte, à l’Ouest. Une quatrième lionne (L4), très discrète jusque-là, montre le bout de son museau, côté Nord. Le vent souffle depuis l’Est en direction de la rivière... et des lionnes. Le piège est en place.
140. Lionnes L2 & L3
La suite ? Eh bien, la voilà. Un phacochère adulte (1er Phaco) arrive en trottinant depuis les arbres situés à l’Est. Les lionnes s’aplatissent. Pépère passe la ligne d’arbres puis s’arrête. Il revient sur ses pas, s’arrête, hésite. La lionne L1 vient se placer à quelques mètres de nous, tout en surveillant son futur casse-croûte.
141. Lionne L1
Si Pépère continue sa course en direction de la rivière, L1 lui barrera la route vers la sortie et il sera très certainement pris. Il avance, il recule, il s’inquiète, puis il repart. Ce ne sera pas lui, cette fois. Fin du premier acte.
A suivre ...Papy