Et voici la suite pour aujourd'hui...
17h20. Nous contemplons une nouvelle fois les parades nuptiales des euplectes veuve-noires. Superbe.
171. Euplecte veuve-noire
172. Euplecte veuve-noire
173. Euplecte veuve-noire
174. Euplecte veuve-noire
175.
176.
177.
17h50. Un léopard aurait été aperçu dans un bosquet près de la rivière Mara. Serait-ce la belle aux yeux bleus, Maridadi, une fille de la célèbre Romi ? Direction la Mara.
Nous nous mettons en place. Des voitures arrivent,
toutes voiles portables et tablettes dehors. Certaines First Class, comme leurs passagers. Tenues safaris impeccables, repassées de frais, chaussures bien cirées ou sortant directement de chez le bottier. Blondasses en mode fashion week, aux ongles de 5 centimètres soigneusement peints. Verre à la main. Drink et glaçons. Pincez-moi, je rêve. Ben non, un autre monde, c’est tout. Pas le mien en tout cas. C’est dans ces moments-là que je pense à ma grand-mère : « Et, çà ... ? Çà sait faire la cuisine ? ». Faut dire qu’elle savait la faire la cuisine, elle, la cuisinière de métier. Bref, j’arrête de ronchonner. La nuit commence à tomber. Le léopard ne montrera pas le bout de son museau. Nous rentrons au Camp. La Tusker est la bienvenue. Des genettes et des bush-babies viennent nous rendre visite au bar.
Papy