Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 06:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 52105 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #165 le: 19 Avril 2020 à 06:59:49 »

Ton euplecte est superbe. J'aimerai bien habiter un endroit où ils paradent dans les champs  Aime

Merci. Moi aussi. Et pourtant je me contenterais bien du vol nuptial chanté de l'alouette des champs, mais je n'en vois plus une depuis une dizaine d'année.  Pleurs


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #166 le: 19 Avril 2020 à 07:11:04 »


16h00. Départ pour le drive de l’après-midi. Nous partons vers le Nord explorer les bords de la rivière Mara. Première rencontre, à la sortie du Camp, des dik-diks de Kirk.


108. Dik-dik de Kirk





Près d’une mare, des guêpiers à front blanc chassent des insectes. L’un deux nous permet d’observer sa technique pour se débarrasser du dard de ce qui ressemble à une abeille. Chapeau l’artiste.


109. Guêpier à front blanc





110. Guêpier à front blanc





111. Guêpier à front blanc





112. Guêpier à front blanc





113. Guêpier à front blanc





Côté insectes, nous sommes servis, nous aussi, car nous sommes la cible d’une nuée de mouches. Aux abris. Nous poursuivons la maraude. Un martin-pêcheur huppé nous ravit l’âme.


114. Martin-pêcheur huppé






Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #167 le: 19 Avril 2020 à 08:41:06 »

Depuis le début de ton reportage je trouve que la qualité de tes photos est tip top. Tu as changé de matériel ? De logiciel de post-traitement ?  Yes

Je prends en comparaison ton dernier carnet en Afrique du sud où les images manquaient souvent de piqué par exemple.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #168 le: 19 Avril 2020 à 09:49:00 »

Depuis le début de ton reportage je trouve que la qualité de tes photos est tip top. Tu as changé de matériel ? De logiciel de post-traitement ?  Yes Je prends en comparaison ton dernier carnet en Afrique du sud où les images manquaient souvent de piqué par exemple.  Clin d'oeil

Oui. Je suis passé au numérique pour la photo animalière et j'ai mis en place une chaîne de traitement et un logiciel plus performants.

Détails en MP.

Papy  Clin d'oeil

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #169 le: 19 Avril 2020 à 10:14:37 »

Bonjour,

Merci pour ce petit mâle Dik-dik, que nous adorons.
Quand nous étions allés à M.M. avec MeltingPot, les Dik-diks venaient en début d'A.M. devant notre tente, alors que ma femme lisait sous l'auvent !

Que du bonheur  Sourire.

...
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #170 le: 19 Avril 2020 à 10:20:04 »

Joli le dik-dik en 108  Yes

Pour être précis et pour ceux que cela intéresse Sourire, parmi les 7 espèces de dik-dik qui sont présents en Afrique, la famille Madoqua kirkii est maintenant splitée en 4 espèces distinctes et non plus des sous-espèces suite à des analyses ADN. Ceux qu'on rencontre au Masai Mara sont donc des Dik-dik de Naivasha (Madoqua kirkii cavendishi - 46 chromosomes) alors que les dik-diks de Kirk (Madoqua kirkii kirkii - 47 chromosomes) sont ceux que l'on voit sur la cote du Kenya comme Tsavo par exemple.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #171 le: 19 Avril 2020 à 10:41:50 »

Oui joli le dik-dik! Mais comme le dit Robert,
ton nouveau matos est efficace Sourire
Journalisée

Steph M.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #172 le: 19 Avril 2020 à 12:02:39 »



 Joli euplecte bien saisi, le guépard est bien dans son élément. Yes
 Belle scène avec ce guêpier, le genre d'actions qui laisse de bons souvenirs d'observations, simple et interressante.

 Je pense que tu peux nous décrire ta chaine de traitement (ou en fin de carnet), c'est aussi l’intérêt du forum, échanger pour progresser.
 

Merci à Samapi pour ces précisions, j'en était resté à Kirk et günther. Embarrassé

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #173 le: 19 Avril 2020 à 12:10:49 »

Citation de: mosquito link=topic=22632.msg243140y#msg243140 date=1587290559
Je pense que tu peux nous décrire ta chaine de traitement (ou en fin de carnet), c'est aussi l’intérêt du forum, échanger pour progresser.

J'ajoute d'habitude en fin de carnet un petit couplet sur le matos utilisé. C'est déjà prêt pour celui-ci.


Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #174 le: 19 Avril 2020 à 12:24:54 »

Pour être précis et pour ceux que cela intéresse Sourire, parmi les 7 espèces de dik-dik qui sont présents en Afrique, la famille Madoqua kirkii est maintenant splitée en 4 espèces distinctes et non plus des sous-espèces suite à des analyses ADN. Ceux qu'on rencontre au Masai Mara sont donc des Dik-dik de Naivasha (Madoqua kirkii cavendishi - 46 chromosomes) alors que les dik-diks de Kirk (Madoqua kirkii kirkii - 47 chromosomes) sont ceux que l'on voit sur la cote du Kenya comme Tsavo par exemple.

Merci pour ces précisions. L'ouvrage que j'utilise (Kingdom Field Guide to African Mammals) mentionne bien les 4 espèces et les sous-espèces (7 en tout) et le nombre de chromosomes, mais a été révisé en 2001. Pure curiosité intellectuelle : comment as-tu connaissance de ces changements ? Pareils pour les oiseaux.

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #175 le: 19 Avril 2020 à 12:49:21 »

 Yes Merci Papy pour ton MP, continu comme çà c'est tout bon  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #176 le: 19 Avril 2020 à 12:49:40 »

J'ai cru à une action du "correcteur fou d'orthographe" de l'ordi .  Sorry Accepte mes excuses Papy ....

Pas de souci. Pour tout dire, je ne connaissais pas ce nom de mangue (à part le fruit, bien sûr) donné à la Banded mongoose avant d'être sur place. De retour à la maison, je me suis plongé dans mes bouquins, en particulier le plus récent sur le sujet en ma possession, "The Kingdon Field Guide to African Mammals" . C'est compliqué avec les mangoustes (Herpestidae) : 24 espèces, dont 16 que l'on nomme en français "mangouste", 1 "suricate" et 7 "mangues". Et comme certaines "mangues" sont nommées "mongooses" en anglais, il y a de quoi s'y perdre. Bref, comme je ne suis pas un expert en la matière, considérons que nous avons progressé, les uns et les autres, sur le chemin de la connaissance. On apprend à tout âge... Clin d'oeil


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #177 le: 19 Avril 2020 à 13:34:36 »

Merci pour ces précisions. L'ouvrage que j'utilise (Kingdom Field Guide to African Mammals) mentionne bien les 4 espèces et les sous-espèces (7 en tout) et le nombre de chromosomes, mais a été révisé en 2001. Pure curiosité intellectuelle : comment as-tu connaissance de ces changements ? Pareils pour les oiseaux.
Pour les mammifères africains, j'utilise aussi le livre "Kingdon Field Guide to African Mammals" la version complète en Anglais de 640 pages révisée en 2015. Pour les dik-diks il n'est plus mentionné que les 7 espèces avec une description sur 6 pages. Je participe également à plusieurs forums sur l'identification des mammifères, tout comme Oiseaux.net que Robert connais bien  Clin d'oeil pour les oiseaux.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #178 le: 19 Avril 2020 à 15:43:40 »

Merci pour ces informations.

Papy  Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #179 le: 19 Avril 2020 à 17:12:32 »


Une bande de mangues rayées, affairées comme toujours, nous retiennent un moment, mais les herbes hautes nous empêchent de profiter pleinement du spectacle et de les prendre en photo correctement. Des phacochères avec de nombreux jeunes détalent lorsque l’on s’approche un peu d’eux. Dans un petit bois, notre attention est attirée par deux grands-ducs de Verreaux, un adulte et un jeune, qui se dandine en nous regardant.


115. Grand-duc de Verreaux





116. Grand-duc de Verreaux





117. Grand-duc de Verreaux





118. Grand-duc de Verreaux





119. Grand-duc de Verreaux





120. Grand-duc de Verreaux





17h40. Dans un bois, bien à l’ombre, quatre lions, deux de chaque côté de la piste, une bonne douzaine de voitures et une armada de mouches qui emm... tellement un des mâles qu’il se réfugie au plus profond du bois dans l’espoir de trouver un endroit plus peinard. Nous changeons de secteur. Près d’Hippo Pool, trois lionnes sont couchées au milieu des herbes hautes. L’une d’elle s’étire voluptueusement puis se laisse tomber sur le flanc. On ne les voit pratiquement plus.


121. Lionne





Arrive un cortège de bétaillères-safaris. Les téléphones portables et les tablettes sont de sortie ; ne manquent plus que les perches à selfies. Les « Oh my God, Gorgeous, Amazing,... » fusent. Nous prenons la fuite, direction le Camp, la toilette de chat et la Tusker du soir...



Papy


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 09 Mai 2020 à 04:03:58