Merci de votre compagnie, et bienvenue à bord.
@Amarula, pas tout à fait un carnet, mais plutôt un petit reportage, mais qui constituera, je pense, un petit teaser pour ton projet ...
Pour ceux qui veulent se répérer :
Carte du Pilanesberg à partir du site
J'avais cherché à savoir où se déplaçaient les lions avant de gagner le parc. La page FB de LatestSightins Pilanesberg en avait rapporté sur Tlou Drive. A la gate de Manyane, on m'avait dit qu'il y en avait autour de Mankwe dam, le lac qui occupe la partie centrale du parc, ce qui coïncidait assez bien avec mes observations d'il y a deux ans. Me voilà donc descendant la Tshwene en direction de Mankwe. Je suis suivi par deux ou trois 4x4 des TO locaux, plus un ou deux véhicules privés. Si on trouve quelque chose, ça risque d'être la foire d'empoigne. Je bifurque sur Hippo loop pour me rapprocher du lac, ils me suivent encore. Je prends encore un petit détour, il ne me suivent plus ... et quand je rejoins leur route, ils sont tous arrêtés, les un derrière les autres, sur la même file. Je viens à leur rencontre ...
3
Comme je suis en sens inverse, aucun n'ose se mettre en double file et me couper la route. Je suis idéalement placé, il est 6h30, j'ai rendez-vous ... avec la bonne fée du bush :
4
Des lionnes magnifiques sont là, à moins de 2 m de va fenêtre ouverte. Elles ont manifestement envie de traverser
5
Une, puis deux, puis trois lionnes traversent, devant moi. En tout, peut-être 5 ou 6. Le 120-400 est monté, impossible de faire des plans larges.
Et puis les herbes bougnet à nouveau ... IL est là.