Bonsoir Papy,
J'y suis allé pour les piafs en 2012 (carnet de voyage :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19227.30.html). Par contre il n'y a plus de photos, à l'époque je passais par un hébergeur autre que celui du site. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas revenir sur nos anciens messages comme dans les autres forums. Je pourrais corriger tout çà en peu de temps. Bref, tu as au moins les textes et les lieux visités.
On avait commencé par Somone et sa lagune, le golf de Saly et ensuite Popenguine. Endroit sympa au bord de la mer avec plein de retraités français qui passent l'hiver au chaud
Ensuite Toubacouta et le village de Nema (petit plan d'eau) et forêt de Fatala (plein de souimangas....)
Ensuite on est allé à Wassadou (en passant par l'ile de Kousmar pour voir les centaines d'élanions naucler et faucons crécerelette, pas indispensable) qui passent l'hiver ici. Wassadou est un endroit de rêve avec un superbe hôtel au bord du fleuve Gambie. Nous avions fait des balades en bateau avec plein de piafs (pluvian fluviatile, guêpier à gorge rouge, Martins etc.....). Ensuite on avait fini au Djoudj.
Voilà, je ne sais pas si çà peut t'aider.
Nous avions pris un chauffeur "extra", si tu veux son tph je peux te le donner, tu l'appelles de ma part. Le gros avantage avec le chauffeur c'est que nous avions traversé tout le delta du Siné Saloum en pirogue et il nous avait rejoins de l'autre côté.