wow c'est bien le confinement... y'a plein de monde sur COW
merci Steph d'avoir pris le temps de noter toutes les photos... j'admire la parité de tes choix
bon ben on continue alors... les paysages vont être de plus en plus beaux et j'ai du mal à faire un choix
Mardi 30 Juillet 2019Ce matin nous allons visiter la machinerie avec Yan ☺ un peu d’histoire… Les propriétaires ont acheté ce bateau il y a 21 ans, ils n’ont pas changé le nom ni son look avec beaucoup de bois, essayant de préserver au maximum l’authenticité de ce bateau de 1952 qui était un baliseur à l’époque. Le moteur est également d’origine… je suis impressionnée par la salle des machines extrêmement optimisée et surtout d’une propreté à faire pâlir n’importe quel maniaque.
Ca m’émeut de savoir que ce moteur a 67 ans et tourne toujours comme un coucou suisse… une horloge de précision… il n’y a pas d’électronique et il démarre au quart de tour avec juste un peu d’amour et beaucoup d’huile ( ☺)
Sous nos yeux, Y pompe, pousse quelques mannettes, vérifie des manomètres et démarre le joli moteur rouge Teuf Teuf Teuf ! Je n’aurais jamais imaginé dire qu’un moteur peut avoir un joli bruit.
Il fait à nouveau un temps magnifique, il y a plus de gros icebergs ici, nous longeons plusieurs glaciers qui vêlent régulièrement dans un bruit impressionnant. Lorsque le claquement, qui fait le bruit d’un canon, arrive à nos oreilles il est déjà trop tard et un pan du glacier s’écroule dans l’eau entrainant une grosse vague marronâtre. C’est impressionnant et magnifique même si on se dit que ces vêlages successifs sont le signe évident du réchauffement climatique. Avec le soleil, la glace est d’un bleu que l’on nomme si bien « glacier » des centaines d’oiseaux sont dans l’eau, au pied du glacier, vers ce qui semble être une rivière souterraine qui doit être poissonneuse. A chaque morceau qui s’écroule, les oiseaux s’envolent pour éviter de se faire écraser et reviennent, immuablement, dès que l’océan a retrouvé son calme.
F128
F129
F130