Ici il y a pas mal de fleurs toutes plus mignonnes les unes que les autres, si petites qu’il faut faire attention ou on pose ses pieds pour ne pas les écraser.
Il y a d’autres groupes de touristes (nous avions perdu l’habitude de voir du monde, mal habitués que nous sommes d’être comme seuls au monde) pas de pot ces touristes sont chinois et bruyants – nous râlons (tellement français) mais le groupe caquetant ne restera que quelques minutes et nous retrouvons la sérénité du lieu pour nous tous seuls
En marchant un peu nous apercevons un labbe à grande queue arborant toute une série de bagues à ses pattes et un peu plus loin il y a 2 petits lacs sur lesquels nous verrons des Hareldes boréales (sorte de canard), quelques bécasseaux violet insaisissables mais surtout un couple de plongeon catmarin avec leur jeune. Par contre au 70-200 c’est fort fort loin et comme il n’y a pas de lumière aujourd’hui (voir même il commence à pleuvoir) je suis obligée de monter en ISO et mes photos sont bruitées – snif
F116- labbe à longue queue
F117- plongeons catmarin de loin
- papa et maman
F118- et le jeune
Je rêvais de bien voir les plongeons mais là ils sont franchement loin, photos souvenirs – dommage cet oiseau à un plumage absolument magnifique (obligée de revenir hein !)
Muriel doit avoir bien mieux que moi... trop loin pour l'objectif que j'avais ce jour là