Nous resterons 5 jours dans la ville en rayonnant tous les jours vers les différents spots où l'environnement change à chaque fois. Vous verrez que nous pousserons le vice à l'extrême pour voir un spectacle incroyable..... mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant.
32 - Nous sommes à Mughsayl, le point le bas que nous visiterons. Nous sommes à moins de 120kms de Hawf, première ville du Yémen. Encore un pays dévasté par l'homme pour une poignée d'autres hommes. La mer d'Arabie vers le Yemen qu'on pourrait presque toucher.
33 - Ici nous baladons le "nez au vent" à la recherche de nos petits amis à plumes. Celui-ci se posera sur un support très approprié
. Ne me demandez pas ce que çà veut dire, je n'en sais absolument rien.
Traquet d'Arabie34 - Bon ceci dit, je le préfère malgré tout sur un support plus naturel.
Traquet d'Arabie35 - Nous passerons une grosse demi-journée dans ce magnifique endroit où l'eau était à plus 20° en janvier...
36 - Oman est un vrai casse-tête pour les goélands. Ici se croisent beaucoup de sous-espèce de Goéland brun.
Ici c'est le
Goéland d'Heuglin37 - Là c'est un
Goéland des steppes ou
Goéland de Baraba38 - Et encore là un
Goéland de la Baltique39 - Sur cette photo, on voit deux espèces de goéland : la plus grosse à gauche avec une tête noire est le
goéland ichtyaète avec un jeune à droite (même taille). Ensuite deux goélands bruns : le plus petit avec un manteau clair et plus petit :
Goéland des steppes et le manteau plus foncé :
Goéland de Heuglin. Pas simple n'est ce pas. Je vous rassure, beaucoup d'identification ont été faite auprès de spécialistes sur divers forums spécialisés. Si j'avais assimilé quelques "trucs" là bas, je ne les ai pas tous retenu.
40 - La ville de Salalah est prise entre la mer et une chaine de montagne. Dans ces montagnes on trouve des vallées souvent encaissées où coule des sources.
Wadi Darbat est le wadi le plus connu des Omanais et des ornithologues. Se sont des endroits bien sympas pour faire de l'ornithologie.
Je me demande si je vais continuer à mettre des photos de paysages, la compression et la taille fait des ravages....
41 - Par contre l'eau n'est pas propice à la baignade pour nous, européens. Il vaut mieux s'abstenir même si çà fait vraiment envie.
42 - On y croisera quelques beaux oiseaux. Comme cet aigle de Bonelli qui venait d'attraper quelque chose.... à plumes.
43 - Et ce jeune
aigle impérial.
44 - Nous aurons plus de proximité avec les petits oiseaux. Ce tchitrec nous rappelle que l'Afrique n'est pas si loin.
Tchitrec d'AfriqueA bientôt pour la suite