La dernière demi-journée a été absolument pourrie au niveau météo. Il y a la pluie, supportable sans problème quand on est bien équipés, et il y a LA pluie, les trombes d'eau qui vous transpercent en deux minutes et qui n'en finissent pas sur toute la matinée. Là, vous vous demandez vraiment ce que vous faites sur ce fichu canoë et vous regardez votre montre en espérant que midi arrive vite... Parce que, question photo, vous ne pouvez pas faire grand chose et vous avez un tantinet peur de laisser tomber votre objectif : les gants sont évidemment trempés, vous avez plus tendance à regarder le fond du bateau parce que vous ne voyez plus grand chose avec les lunettes. Bref, c'est finalement très bien que ça tombe le dernier jour : on a moins de regret en pensant au retour !
117. Au petit matin, avant le départ, autant choisir le noir et blanc
118. De loin, j'ai cru que c'était un morceau de bois. Il a fallu que l'on me tape sur l'épaule : "Hey Martine : seals!"
119.
120. Nous avons croisé Gollum, toujours à la recherche de son Préciiiiiieux !
121. Et un ou deux ours, mais dans des conditions mauvaises
122. De retour au lodge pour midi, un héron s'est invité
123.
A 16h, l'hydravion est venu nous prendre pour rejoindre Port Hardy. Petit hôtel sympa où j'ai dîné avec un couple qui était avec moi au lodge. Ce n'était plus la nourriture raffinée du lodge, même si c'était tout à fait correct. Pour l'anecdote, j'ai mangé un hamburger au saumon avec une salade verte. Quand j'ai dit à la serveuse que c'était le 2ème hamburger que je mangeais de ma vie, elle m'a fait répéter pour être sûre de comprendre : elle avait une extra-terrestre dans son resto !!
J'espère que ce petit voyage au pays des nounours vous a plu. Je pense que je retournerai voir les grizzlis, mais en période de pêche au saumon, car je suis restée sur ma faim.
Je ne pouvais d'ailleurs pas rentrer du Canada sans ramener un ours dans mes bagages... Il trône dans mon bureau !