Merci à tous pour vos retours !
Je n'ai pas encore abordé la météo. Hé bien, sans surprise, la "forêt pluviale du grand ours" porte bien son nom. Nous avons eu pas de mal de pluie, mais quand même deux jours où le soleil s'est imposé franchement. Le lodge, ayant évidemment tout prévu, mettait gracieusement à notre disposition tout l'attirail pour "touristes pas prévoyants" : vestes et pantalons de pluie, bottes en caoutchouc, gants, tours de cou, chapeaux, jumelles. Nous avons vite remarqué l'avantage des jours de pluie : pas un insecte ne nous embêtait. Dès que le soleil pointait le bout de son nez, quelques insectes nous tournaient autour, mais sans que ce soit vraiment gênant, d'autant que, évidemment, le lodge avait prévu la lotion répulsive ! Côté température, ça tournait aux alentours de 12° le matin et c'est allé jusqu'à pas loin de 20° l'après-midi quand le soleil était de la partie (sinon aux alentours de 15 ou 16°). Donc, en étant bien couverts, pas de soucis.
Chaque matin, je me levais plus tôt pour savourer le silence et admirer le paysage devant le lodge. Le deuxième matin, la lumière douce a donné des choses assez sympa.
1. Malheureusement, en petit format, les couleurs sont plus foncées...
2.
Lors des balades en canoë, pour la session "ours dans la brume", ben les ours n'avaient à nouveau pas lu le scénario...
3.
4.
5.
Et puisque vous êtes sages, voici des zoziaux ! En principe, ce sont des goélands argentés (sous réserve de la confirmation des zoziologues !). Bon d'accord, ils sont un peu crâmés, mais l'effort est là !
6.
7.