ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #15 le: 20 Octobre 2019 à 11:43:15 » |
|
Effectivement les conditions sont difficiles Mais 10, 15 et 16 sont tout de même réussies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petit-robert
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #16 le: 20 Octobre 2019 à 12:24:57 » |
|
Comme au cinéma.... Mais je pense qu'on n'a pas trop le choix avec ce genre d'animaux. En tout cas se sont de sacrés bestiaux
|
|
|
Journalisée
|
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #17 le: 20 Octobre 2019 à 12:30:43 » |
|
En tout cas se sont de sacrés bestiaux Et pourtant, ils ne sont pas bien épais à cette saison "ante-saumons". Ils vont prendre beaucoup de gras une fois que les saumons seront là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2019 à 17:58:18 » |
|
Permission de monter à bord ? (du canoë) Pas facile en effet la photo dans ces conditions. On voit assez bien sur la 16 qu'ils ne sont pas bien gras. Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #19 le: 21 Octobre 2019 à 07:48:22 » |
|
Et ben elles sont biens ces photos: 15 et 16 par exemple ! Cela rend bien ces ours dans les fleurs
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #20 le: 22 Octobre 2019 à 17:34:17 » |
|
Merci à vous. Je continue avec la petite famille (maman et les deux bébés). 18. Maman, on le voit bien sur cette photo, n'est pas très épaisse 19. Bébé a bien suivi les conseils de maman : on farfouille à la recherche de nourriture 20. 21. Maman prend quand même le soin d'attendre les petits 22. Bébé : "Attends moi, m'man, j'arriiiive !" 23. Et bébé attend son frangin (c'est la meilleure photo d'ourson que j'ai)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #21 le: 22 Octobre 2019 à 19:12:34 » |
|
Pas bien épais, en effet. Images bien agréables à regarder. Papy
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
mosquito
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #22 le: 22 Octobre 2019 à 19:17:55 » |
|
Une pro du carnet , à peine débarquée, on a le carnet, bravo. Je te sens frustrée entre ce que tu as pu voir et ce que tu espérais. Les photos sont correctes et puis en canoé cela fait plus nature que l'utilisation des plateformes . Tu es au plus près des animaux, peut être un peu stressant pour maintenir son matériel au sec. C'était plus des barques que de vrais canoés quand même? Une organisation à l'américaine, bien loin du "Hakuna matata". Cela me fait penser à ces américains sur un forum anglophone qui te sorte une feuille excel avec le planning de leur safari découpé par tranches horaires.
|
|
|
Journalisée
|
All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.
- Ernest Hemingway, Green Hills of Africa.
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 22 Octobre 2019 à 20:54:02 » |
|
Elle est tres sympa cette dernière, la 23
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #24 le: 22 Octobre 2019 à 21:40:40 » |
|
Je te sens frustrée entre ce que tu as pu voir et ce que tu espérais. Les photos sont correctes et puis en canoé cela fait plus nature que l'utilisation des plateformes . Tu es au plus près des animaux, peut être un peu stressant pour maintenir son matériel au sec. C'était plus des barques que de vrais canoés quand même? Une organisation à l'américaine, bien loin du "Hakuna matata". Cela me fait penser à ces américains sur un forum anglophone qui te sorte une feuille excel avec le planning de leur safari découpé par tranches horaires. Voilà le type d'embarcation : C'est vrai qu'il y avait un côté millimétré, qui m'a un peu gênée. Les deux propriétaires se sont relayés pour être avec nous au lodge : si Marg, la bipède de Indi, était très souriante et accommodante, Tom était plus "militaire" (le repas de midi était à 12h, pas à 12h05). Le chien était d'ailleurs nettement moins heureux avec Tom...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 23 Octobre 2019 à 17:53:09 » |
|
Si les petits voulaient "rester groupir", c'est parce que maman avait commencé un crossing ! 24. 25. Les petits ont bien été obligés de suivre 26. Je me suis surtout focalisée sur maman parce que j'espérais un bel essorage à la sortie du bain 27. 28. Mais j'ai été déçue : voici l'essorage... 29. A la limite, le petit a fait mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mosquito
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #26 le: 23 Octobre 2019 à 18:13:05 » |
|
ça à l'air quand même assez stable , et puis tu es à la bonne hauteur pour les photos..
|
|
|
Journalisée
|
All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.
- Ernest Hemingway, Green Hills of Africa.
|
|
|
petit-robert
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 23 Octobre 2019 à 19:45:25 » |
|
Tes photos sont biens même si on espère toujours mieux
|
|
|
Journalisée
|
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
|
|
|
MERLE
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 23 Octobre 2019 à 21:23:37 » |
|
C'est bien agréable de voir de nouveaux carnets qui fleurissent à nouveau sur COW! De bien belles rencontres et images d'ours par ici
|
|
|
Journalisée
|
Steph M.
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #29 le: 24 Octobre 2019 à 13:00:28 » |
|
Un challenge pour photographe, c'est toujours intéressant Et puis les conditions que tu décris, le lodge, l'ambiance nature, ça donne vraiment envie. Comme dit Robert, ce forum a été frappé par la mondialisation, et l'Afrique en est devenu le parent pauvre, mais qu'est-ce que c'est chouette quand même! Allez, vite, la suite...
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
|