A vous de juger si c'est "à cause" ou "grâce" au confinement que j'ai continué ce fil avec quelques images que j'avais jugé à l'époque non-indispensables (mot horrible à la mode ces temps-ci). Vous connaissez ma passion pour les oiseaux, vous ne connaissez pas celle pour les papillons.
La péninsule malaise est un "Hot-spot" pour les passionnés de lépidoptères avec des espèces souvent extrêmement esthétiques. J'avais pris mon 150mm macro et lorsque il y avait des opportunités, j'ai essayé de les saisir.
67 - Beaucoup d'espèces de papillons étrangères n'ont pas de nom français. Il faudra vous contentez de l'anglais et parfois du seul nom scientifique (en latin).
Horsfield Baron -
Tanaecia iapis68 -
Dark Brand Bush Brown -
Mycalesis mineus macromalayana69 -
Jézabel peint -
Delias hyparete metarete70 - Un très joli azuré porte-queue asiatique
Cycad Blue -
Chilades pandava pandava71 - De la famille des hespéries, ce petit papillon est plus coloré que les hespéries que nous trouvons en France.
L'auvette à queue orange -
Bibasis sena uniformis72 -
L'Assyrien royal -
Terinos terpander73 -
Euploea eunice leucogonis74 -
Judy à queue malaise -
Abisara savitri savitri75 -
Common grass yellow -
Eurema hecabe76 -
Fourrure commune -
Ypthima huebneri77 -
Common Red Flash -
Rapala iarbus78 -
Danaus affinis79 -
Lance Sergeant -
Athyma kanwa kanwa80 -
Chocolate Pansy -
Junonia hedonia ida81 - La photo est minable mais le papillon est tellement beau que je n'ai pas résisté à vous le présenter.
L'aile cartographique en ligne droite -
Cyrestis nivea82 -
Le Rustique -
Cupha erymanthis lotis83 -
Archduke -
Lexias pardalis dirteanaExcusez moi pour la longueur mais je voulais clore le sujet "papillons" en un seul post. La prochaine fois vous aurez droit à quelques plumes, merci