Merci à ceux qui suivent.
40 - Nous sommes donc à Fraser's Hills, une montagne perchée à 1500m d'altitude découverte en 1907 par une aventurier britannique qui arrivait d'Australie. Il y trouve de l'étain et exploite cette mine à ciel ouvert avec en prime des salles de jeu et des fumeries d'opium pour les ouvriers. Et un beau jour ce Monsieur Fraser disparait et on ne le retrouvera jamais..... accident, règlement de compte, l'énigme reste entière en 2019
Bien plus tard la mine a été transformé en terrain de golf et ce lieu de perdition est devenu un lieu de villégiature pour les Britishs fortunés.
La place du village
41 - C'est un haut lieu de l'ornithologie mondiale parce qu'il y a beaucoup d'oiseaux à voir mais aussi pour un concours un peu spécial. Chaque année il y a le "Fraser's Hill International Bird Race" par équipe qui dure depuis 32 ans. Il faut voir le plus d'espèces en un temps donné. Bref, ce n'est pas mon truc mais çà doit être amusant de voir tous ces birders courir partout avec les juges collés à leurs basques
Gobemouche à face rousse42 - Ici comme ailleurs, les conditions sont difficiles avec un couvert végétal souvent dense et des pluies quotidiennes en fin de journée.
Gobemouche pie43 - Nous croisons ce bel oiseau endémique à la Malaisie. Il est un peu plus petit qu'une perdrix mais çà reste un oiseau de bonne taille.
Torquéole de Campell44 - Je découvre ce curieux écureuil.
Ecureuil à tête de musaraigne45 - Au même endroit je découvre ce bel oiseau gros comme une pie.
Garrulaxe mitré46 - Et toujours au même endroit un autre écureuil. Un bon coin !
Ecureuil à joues rouges47 - Celle là je voulais la voir. Elle faisait parti des "targets" du voyage, magnifique !
Sitelle bleue48 - Un oiseau de la famille des souimangas mais bien plus gros et très bruyant.
Grand Arachnothère49 - Bref, c'est un endroit où je pourrais passer un mois tellement les découvertes sont nombreuses et inattendues.
Barbu malais50 - Mais çà reste une "photo" exigeante qui demande beaucoup de recherches, de patience et de résistance. Parce que les sentiers ne sont guère plats et souvent très accidentés.
51 - Donc pour conclure, voilà la meule
52 - Et l'aiguille qu'il faut trouver
Léiothrix à joues argentA bientôt pour une suite