C'est vrai qu'il est beau ce souimanga
Je continue et termine notre visite du parc de Tangjiahe avec les observations faites lors des sorties de nuit, ce qui est l'occasion de voir des espèces plus crépusculaires ou nocturnes
.
Comme je le disais en préambule pour ce parc, les observations de nuits y sont très riches et variées et elles nous ont réservé quelques belles surprises, pour certaines vraiment inattendues
mais par contre, nous n'avons pas pu voir une de nos cibles principales: à savoir le chat léopard (ou chat du Bengale), ce qui fut une petite déception
Comme quoi avec la nature on ne peut pas toujours tout avoir
.
Voilà ce que cela donne de nuit en photos, ce qui n'est pas toujours facile car les prises de vue sont pour certaines trop rapides pour avoir le temps de travailler les réglages qui vont bien
128 Sanglier
129 Takins
130
130 Goral gris
131
132 Cerf huppé
133 Saro d'Indochine, la photo est naze
mais c'est pour montrer l'espèce
134 Une belle observation de civette masquée par contre
135
Et alors qu'un soir nous regardions des sangliers autour d'une carcasse de takin, quelle ne fut pas notre surprise de repérer bien dissimulé dans les bosquets un ours à collier !!
nous pensions qu'il allait venir profiter de la carcasse et avons alors attendu un bon moment pour voir ce qu'il allait faire mais il est resté timide et craintif et n'est pas sorti dans la clairière mais a disparu dans la forêt... Nous savions que ces ours étaient présents dans le parc mais on ne pensait vraiment pas en voir car ce n'était pas la bonne saison pour cela. Un beau coup de bol
Bon, les photos ne sont pas terrible aussi car l'animal était bien planqué et elles sont extraites d'une vidéo prise par notre guide (cette fois encore je n'étais pas du bon coté de la voiture) mais on voit très bien je trouve qu'il s'agit d'un ours à collier
.
136
137
138
La suite de ce carnet avec le troisième parc que nous avons visité pendant ce voyage au Sichuan plus tard la semaine prochaine
...