Et c'est parti pour les ballades sur les sentiers de Tangjiahe...
Comme je le disais plus haut, pour les sorties de jour, le rituel reste le même: on prend la voiture et le long des 2 routes principales on s’arrête où on le souhaite au début d'un des nombreux sentiers aménagés, que ce soit le long d'un ruisseau, à l'orée d'une clairière ou bien sur les flancs de montagne.
78
79
80
81
On fait tout cela à pied et les rencontres ne sont pas très nombreuses mais les animaux sont bien là (beaucoup d'empreintes ou de signes) et la diversité est très riche
. Par ailleurs, et contrairement à ce que nous avons remarqué sur les plateaux de Ruoergai, les animaux sont plus relax et moins farouches dans ce parc et si on ne fait pas de bruit (ce qui veut dire être au plus loin des quelques touristes Chinois
) les animaux peuvent s'approcher très près de nous et certaines rencontres furent assez inoubliables
Je commence avec quelques mammifères. Nous avions 3 cibles principales pour ce parc; nous en verrons très bien deux ainsi que plein d'autres
.
82 Le plus commun et facile à observer fut le Muntjac de Reeves
83
Nous verrons également:
84 Ecureuil du Père David
85 Sanglier
86 Goral gris
Macaques du Tibet (cible #1) , une très belle observation d'un groupe clairement pas perturbé par notre présence
87
88
89
Et je termine ici avec une des plus belles observations de jour que l'on fera dans ce parc, totalement fortuite, de ce Blaireau à gorge blanche qui viendra poursuivre sa route le long d'un sentier à seulement quelques centimètres de nous. Magique !
90
91