Bonjour à tous
Plutôt qu'un carnet de voyage sur notre dernier séjour en Afrique du Sud, je vous propose un petit reportage sur un lieu assez exceptionnel en Afrique du Sud pour les safaris de nuit
. Nous avons fait pas mal de pays en Afrique et visité de nombreux parcs où pour certains nous avions pu faire des safaris de nuit et je dois dire que ce que nous avons vécu en Décembre 2018 dans la région de Kimberley fut mémorable à plusieurs titres tant la quantité et la diversité d'animaux observés de nuit là-bas était incroyable
Tristan a déjà vendu la mèche sur un autre fil
donc je ne vais pas garder le suspens plus longtemps: ce lieu c'est la ferme de Marrick Safari.
Cet endroit est en fait très connu des TO anglophones et autres "cocheurs (comme nous
) et on comprends vite pourquoi. Situé à une vingtaine de km de Kimberley cette ferme, qui continue à faire de l'élevage de gibier pour la vente, s'est converti depuis quelques années à l'écotourisme avec comme spécialité les safaris de nuit du fait de la végétation typique du coin et des espèces rares que l'on peut observer régulièrement sur leur terrain. J'avais lu pas mal de compte rendu de voyage d'autres clients pour me convaincre d'aller y faire un tour car pour être honnête on ne tombe pas là par hasard. En effet, les paysages de la région sont assez monotones, la ville de Kimberley est très moche j'ai trouvé et c'est loin de tous les autres spots touristiques classique d'Afrique du Sud, hormis pour ceux qui tiennent à visiter le fameux Big Hole.
Nous sommes restés 4 jours / 4 nuits là-bas et avions réservé 4 safaris de nuit car nous avions une liste d'espèces que nous voulions voir longue comme le bras et nous voulions donc maximiser nos chances. Bien que nous n'ayons au final pu faire que 3 safaris en tout (1 sortie annulée pour cause de mauvaise météo), tous nous vœux furent exaucés et ben au delà en fait
.
Je vous montre pourquoi sur ce fil avec quelques photos si cela vous intéresse
.
Tout d'abord quelques photo de l'endroit pour vous montrer dans quel décors nous étions
1
2 Notre guesthouse
3 La végétation sur le terrain de la ferme
4