bien d'accord avec toi Robert
petite journée pour continuer...
Jeudi 21 JuinDebout 6h30, départ 8h – nous devons respecter le timing car nous ne voulons pas rater le Ferry. Du coup nous arrivons très en avance – ça tombe bien Muriel s’est trompée de jour en réservant le billet, la dame nous le change sans surcoût (merci Madame)
Nous commandons un chocolat chaud délicieux – les passagers arrivent les uns après les autres et le café se remplit vite. L’heure du départ arrive, je vais garer le Camper dans la cale du Ferry (Muriel monte à bord à pied) et nous voilà parties pour une traversée de 2h30.
Il fait de plus en plus moche, de la petite pluie on est passé à la tempête, vents violents, pluie d’une intensité dingue – on ne voit rien à travers les vitres du Ferry. Heureusement il y a du wifi, on s’occupe comme on peut.
Nous arrivons dans la ville de Stykkisholmur (dommage les maisons colorées doivent être top sous le soleil)
pour illustrer...
On repart direction Grundarfjordur mais la route n’est pas agréable, j’ai mal aux épaules à résister contre les bourrasques de vent - garder la voiture sur la route (glissante) est un combat de chaque instant - on ne voit plus le paysage, tout est brumeux
Pas glop du tout
Petit arrêt à la cascade mais impossible de descendre faire une photo – on est dépitées – on mange dans la voiture, secouées par la force du vent qui fait tanguer notre Camper – nous finissons par partir. Nous avions prévu de faire un détour pour aller voir l’église noire de Burdir à Anarstapi mais vu le temps nous abandonnons l’idée.
On avance, on roule, on roule… essuie glace, concentration
Le premier camping ne nous plait pas, trop près de la route, du coup nous continuons jusqu’à Akranes où nous trouvons une place (c’est déjà bien plein) nous payons et on s’enferme dans le Camper qui balance au gré des bourrasques mais nous sommes au sec et au chaud (dehors le camping est de plus en plus boueux)
Déchargement de cartes – nous en profitons pour faire le Check in du vol retour…
Dodo