Muriel me parle de l’Islande depuis 4 ans et je n’ai pas été très difficile à persuader d’y aller
Avec le décès de ma maman, je n’ai absolument pas eu le temps de m’occuper de ces vacances et Muriel y a travaillé pendant des mois… elle a tout organisé et a eu l’excellente idée de louer un Camper (en fait un Renauld Trafic transformé en petit camping-car) pour plus d’autonomie. Bref il faut saluer un travail de recherche et d’optimisation du circuit… merci pour cet énorme travail !
Nous vous proposons donc de vous emmener en Islande qui veut littéralement dire « terre de glace », située entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Feroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte de ce fait de nombreux volcans...
Samedi 9 JuinPour une fois nous n’avons pas un vol de 10 heures… donc largement le temps de boucler sa valise avant de partir. Comme j’ai acheté des plats lyophilisés qui prennent plus de place que je ne l’avais anticipé, je suis obligée d’acheter un bagage en soute supplémentaire. Je pars donc avec 2 valises plus mon sac photo en mode « léger » sans le 500 ! L’avion est à 14h mais il aura une heure de retard… Muriel part de Bruxelles et elle a également une heure de retard donc tout va bien. A l’arrivée, les bagages sont là (ouf), nous changeons chacune 100 euros en couronne islandaise et partons à la recherche du panneau de la société de location du camper. Nous mettons un moment à le trouver, il regroupe à priori plusieurs sociétés, nous sommes 8, nous grimpons dans le mini-bus et partons rejoindre les parkings des sociétés de location. Il y a pas mal de monde, ça arrive et ça part… nous récupérons les papiers, les clés et faisons le tour du véhicule (un Renault Traffic aménagé) pour les assurances.
Il fait froid, il pleut ! On est dans l’ambiance…
Chargement de notre bazar puis nous quittons la zone industrielle et tombons sur un supermarché, nous en profitons pour faire nos premières courses (bien sûr nous n’oublions pas les yoghourts qui s’appellent Skyr et qui sont absolument délicieux) et prenons la direction du sud : Skogafoss.
notre carrosse
On commence en douceur
Premier arrêt à Keldur sous un bon crachin breton
les kway sont tout de suite extirpés de la valise. Ce sont des maisons anciennes typiques recouvertes de gazon avec des portes noires mais sous cette petite pluie fine, nous ne nous attardons pas...
F1
F2