Nous devions passer 2 jours à Samburu, mais nous arrivions de Baringo, une bien longue étape;
surtout après une ballade matinale en bateau sur le lac, avant de prendre la route par le Sud ,
par Nyahururu et Nanyuki si je me souviens bien, itinéraire jugé plus sûr à ce moment par notre guide,
plutôt que de passer par le Nord (Maralal)...
Si bien que nous sommes arrivé un peu tard pour faire ne serait-ce qu'un petit safari le premier jour.
Mais nous mous sommes largement rattrappés le 14 juillet : un vrai défilé d'animaux et une de ces lumières !!!
Le 15 hélas, nous devions partir tôt pour rallier Nairobi dans la grisaille, pour déjeuner au Carnivore (slurp !)
et découvrir un Parc National de Nairobi qui m'a bien déçu...
La prochaine fois (mais quand ?), ce sera au mini, mini, minimum 4 nuits à Samburu...
Et puis j'aimerais bien monter plus au Nord, aussi : la Réserve Nationale et/ou le Parc National de Marsabit...
Il paraît que c'est là qu'on peut voir parmi les plus gros éléphants de toute l'Afrique...
Les plus grandes défenses, aussi...
Quelqu'un y est déjà allé et pourrait m'en raconter un peu plus ?
Peut-être Art Vandelay, qui en a parlé
ici sur le forum et qui a pour projet d'y aller 6 jours en septembre,
comme il le disait
là... C'est toujours dans tes objectifs, Art ?
Je n'ai pas vu grand chose sur ce site à part sur
kws.org et j'aimerais en apprendre plus... Voir des photos...
Il y a aussi beaucoup de guépard dans cette zone ?... C'est très très sec ?...
Bon attendant et pour revenir au sujet de ce fil, une nouvelle image d'un guépard de Samburu :
Guépard, Réserve Nationale de Samburu (Kenya), le 14 juillet 2006 à 11H16.
300 mm (120-300) - 1/350 s à f/5.6 - 200 ISO - Auto priorité à l'ouverture.
Allez, une petite dernière... Mais prise ailleurs :
Guépard, Réserve Nationale de Masaï Mara (kenya), le 21 juillet à 09H55.
340 mm (120-300 + 1,4X) - 1/1250 s à f/4 - 200 ISO - Auto priorité à l'ouverture.
A+ !
Msongo.