Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 11:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 83   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guépard - Acinonyx jubatus - Cheetah  (Lu 136369 fois)
Saki
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #150 le: 16 Janvier 2007 à 19:58:26 »

Moi, j'ai un faible pour la dernière J'aime
Saki
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #151 le: 16 Janvier 2007 à 20:07:51 »

Merci à tous pour vos commentaires Sourire.

Je dois dire que sur ce coup la, nous avons eu pas mal de chance. Le guépard est assez difficile à voir en Afrique du Sud (il est beaucoup plus répandu en Afrique de l'Est) et je dois avouer que je ne m'attendais pas à en voir dans cette partie du pays Sourire.

JP Clin d'oeil

Tu as su bien saisir la chance, en tout cas.  Yes
Cette fois, c'est mon tour d'en avoir un peu pour admirer ce magnifique sprinteur.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #152 le: 16 Janvier 2007 à 22:15:42 »

Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #153 le: 16 Janvier 2007 à 22:33:01 »

Merci Saki & Louis Sourire.

Cette fois, c'est mon tour d'en avoir un peu pour admirer ce magnifique sprinteur.

Je prépare mon gri-gri africain pour toi même si on sait qu'il faut être à la bonne place au bon moment. Et puis tu seras entre de bonnes mains avec "Sammy" (cfr carnet du Tigre) Clin d'oeil. Toi aussi tu nous rameneras une belle moisson de photos.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #154 le: 17 Janvier 2007 à 06:20:48 »

Belles photos JP. Je te rejoins quant à la rareté des guépards en Afrique du Sud. Il faut être chanceux pour en observer. J'ai pu en voir dans le parc de Hluluwe Umfolozi. Une famille de cinq Guépards à peu prés du même âge. J'ai bien cru qu'ils allaient chasser devant nous mais il n'en fut rien, dommage ! Les photos viendront plus tard...

Cordialement.

Ridfa
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #155 le: 17 Janvier 2007 à 11:48:48 »

Moi j'dis qu'il n'y a pas que la chance... Y'A LE TALENT ! et QUEEEEEEEL TALENT JP...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #156 le: 17 Janvier 2007 à 12:35:51 »

Moi j'dis qu'il n'y a pas que la chance... Y'A LE TALENT ! et QUEEEEEEEL TALENT JP...

Suis assez d'accord là dessus d'ailleurs je pense que je vais proposer un règlement à COW pour qu'on vous applique un handicap du style, systmatiquement vous devrez appliquer un filtre flou et gris foncé sur vos photos de façon à saloper un peu tous ces clichés presque parfaits qui vous mettent de façon insolente devant une bonne partie des COWuser !!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #157 le: 17 Janvier 2007 à 12:40:19 »

Tout à fait, le Tigre. Avec mon petit matériel, je suis parfois découragé de poster mes "chefs-d'oeuvre"  Triste
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #158 le: 17 Janvier 2007 à 12:42:07 »

Très belle série de photos JP. Merci pour le partage
Journalisée

Christine
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #159 le: 17 Janvier 2007 à 13:01:33 »

Tout à fait, le Tigre. Avec mon petit matériel, je suis parfois découragé de poster mes "chefs-d'oeuvre"  Triste
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Et bien moi je trouve que tu as vraiment bien progressé par rapport aux premières photos que tu as posté.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #160 le: 17 Janvier 2007 à 13:07:04 »

Tout à fait, le Tigre. Avec mon petit matériel, je suis parfois découragé de poster mes "chefs-d'oeuvre"  Triste
 Clin d'oeil Clin d'oeil


Blagues mis a part :

Certaines photos ici sont parfaites et ça il est clair qu'il faut : la chance + le matos + le talent.
S'il manque une de ces trois choses là, cette perfection n'est pas accessible, là dessus "y a pas photo"

Par contre, une bonne photo est tout de même possible même avec du matériel moins haut de gamme, moins de chance ou moins de talent mais il est clair que si ça nécessite un tri plus poussé en "post production" et une application plus grande dans les prises de vue.

Car si avec les trois critères "top" une photo même prise dans des conditions moyennes (notament de luminosité) pourra être correcte, avec une configuration moins "top"  le cliché deviendra rapidement mauvais et la baisse de qualité est TRES rapide (je rappelle que je suis infoutu de faire une photo "correcte" avec un compact !) ce qui implique, si on a pas le matos ou le talent ou la chance :

- soit de peaufiner à la prise de vue pour ne prendre des photos que dans des bonnes conditions
- soit d'accepter d'être plus sévère au tri pour ne garder que "les bonnes", du coup la part de "déchets" (photos pas top-top) sera plus importante. Personnellement je pense qu'il est mieux de ne sortir que quelques belles photos qui feront dire "Ouaaaaaaah elle sont bien tes photos" qu'un tas de photos "moyennes - bôf" au milieu desquelles les quelques belles photos seront perdues. (Même si ce n'est pas tout à fait ce que j'ai fait sur COW où j'aurais pu m'abstenir de poster certains clichés moyens)

Ceci dit, si JP (il est pas le seul mais on parlait de ses photos au départ) a dans son sac de nombreux mois de salaire c'est ni pour se la péter ni parce qu'il savait pas quoi faire de ses sousoux, et comme il a bien vu le matos passer sur son relevé de banque c'est quand même mieux qu'il voit aussi que ça ce voit sur les photos ! Tu vois ce que je veux dire ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PS : Et ceux qui n'ont pas le matos ont l'avantage de pouvoir dire "Ahalalalala matos de daube qui fait des photos moches" ceux qui ont le matos n'ont pas cette excuse ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Hein ? Moi ce que j'ai ? Ben un Ixus 500 pourquoi ?  Roulement d'yeux Tire la langue

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #161 le: 17 Janvier 2007 à 13:47:08 »

Tu as cent fois raison Tigre. Je me régale à chaque fois des photos "Maîtres" qui paraissent. Tout ce que je voulais dire, c'est que je peste sur moi-même de n'avoir pas le talent nécessaire (et peut-être le matos ?) pour pouvoir poster qqchose qui plaira. J'ai tellement fait de photos que je me dis : "quel gâchis, quand même". Je me plais trop sur ce forum, et je n'ai pas envie de le quitter parce que je n'ai rien à pourvoir. Voilà, reste plus qu'à m'améliorer, encore et encore. Très honnêtement, sur les milliers de photos sur mon DD, je ne peux me "vanter" de n'en avoir, meme pas, 5% de correctes.
Bon, j'arrête mes états d'âme, ce n'est pas le fil pour.. Clin d'oeil
Bien à toi  Clin d'oeil

Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #162 le: 19 Février 2007 à 17:51:25 »



L' Impala tétanisée de peur ne bouge plus, trois guépards accrochés à ses flancs.
J'ai eu le temps de prendre une image... Un peu surex ( c'étais vers midi )
Masaï Mara Nikon F 4  400mm 3.5 Sensia 100     

Je reviens sur cette photo de bwana, que je trouve... Saisissante !  Yes
J'ai lu quelque part q'il n'est pas rare chez certaines antilopes et gazelles,
quand pour elles les carotte sont cuites, qu'elles restent immobiles,
comme tétanisées par la peur...
Il s'agirait en fait d'une sorte re réflexe inné qui les plonge dans une sorte de coma;
sans doute pour les protéger de la douleur et des affres de la mort...

Quelqu'un d'autre aurait aussi lu quelque chose en ce sens ?


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #163 le: 19 Février 2007 à 17:57:38 »

Oui dans les reportages sur les lions de l'Akagera (sur tv5 monde hier soir et y a 8 jours) il montrait une lionne attrapant une gazelle et ne la tuant pas volontairement pour apprendre la chasse et à donner la mort à ses petits. La gazelle était complètement groggy et le commentaire disait qu'elle était dans une sorte de coma et qu'elle ne ressentait même plus rien.
de belles images mais saisissantes de cruauté et de sauvagerie... la nature quoi !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #164 le: 19 Février 2007 à 18:04:33 »

Ma nouvelle contribution à ce Meeeeeeeerveilleeeeeuuuuuux fil  Yes  Cool
sur ce non moins Mêêêêêêêêêêêrrrveilleeeeeeeeeeeuuuuuux félin  J'aime  Cool


Réserve Nationale de Masaï Mara (Kenya); 21 juillet 2006.



Réserve Nationale de Samburu (Kenya), 14 juillet 2006.


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 83   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.